default-logo
Location: Germany - Koblenz - Bad Wimpfen
Price: € 799,-
Book now!

Tour à vélo et en péniche Allemagne: Coblence – Bad Wimpfen | MS Patria

Les belles vallées fluviales du Rhin et le Neckar sont idéales à explorer à vélo et en bateau. La vallée fluviale est située entre Coblence et Mannheim, ville très romantique avec toutes ses forteresses, tous ses châteaux, et les ruines devant lesquelles vous passerez le long des berges étroites de la rivière. Ces bâtiments ont souvent été construits à partir d’ardoises uniques propres à cette région, inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial de l’Unesco et qui offre de nombreux itinéraires variés et pittoresques. Vous passerez par Rüdesheim, ville connue pour son vin et par les jolis centres-villes de Mayence, Worms et Mannheim, toutes remplies de monuments intéressants. À Mannheim, l’itinéraire continue le long du Neckar, un affluent du Rhin, jusqu’à la ville universitaire de Heidelberg, où vous pourrez voir le haut du château sur la colline à des kilomètres de là. La ville médiévale de Bad Wimpfen, qui est d’une pure splendeur, est une autre petite perle, surtout pour les amateurs de vin: un dîner et une dégustation de vin chez un vignoble local et la visite d’un vignoble sont quelques-unes des activités que nous vous avons planifiées.

La journaliste Valerie Cosgrave du Munster Express nous a rejoint sur notre tour à vélo et en bateau du Rhin et du Neckar. Remarque: « Une expérience inoubliable ». Cliquez ici pour lire cette revue voyage>>

Vous pouvez également faire le tour à vélo en prenant un chemin différent: Rhin et Neckar: de Bad Wimpfen à Coblence

Duitsland-KoblenzBad-Patria

koblenz-bad wimpfen

Patria-tour-01

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • Péniche Patria

    Sur la Moselle et le Saar, le MS Patria de 68 mètres de long, qui peut accueillir 68 voyageurs au maximum, est votre maison flottante. Le bateau est modernisé pour les tours en bateau et à vélo et possède 34 cabines. Il possède seulement deux cabines à lits jumeaux (environ 7 M², 2 lits simples l’un à côté de l’autre) avec une fenêtre (les fenêtres sur le pont supérieur peuvent être ouvertes, mais pour des raisons de sécurité, celles sur le pont inférieur sont fermées), une douche et des toilettes, l’air conditionné réglé individuellement dans toutes les cabines sur le pont inférieur, ainsi qu’un restaurant et un salon. 15 cabines sur le pont inférieur et 19 cabines sur le pont supérieur (supplément). Ce bateau authentique dispose d’un salon avec bar et de grandes fenêtres face au pont supérieur et un restaurant séparé sur le pont inférieur. Sur la terrasse partiellement couverte, se trouve des places assises (tables + chaises) pour tous les invités et un local à vélos. Le bateau navigue sous la direction et le drapeau néerlandais et navigue aux Pays-Bas depuis plusieurs années. À compter de 2011, sa zone de navigation est l’Allemagne et est un navire très populaire pour les tours à vélo et en bateau.

    barge-patria-embarking Patria

    Réservez!

  • Itinéraire à vélo et en bateau de Coblence à Bad Wimpfen :

    Est-ce le Neckar la rivière la plus pittoresque à Marbach, le lieu de naissance de l’écrivain et poète Schiller, ou peut-être Odenwald, où la rivière passe ? Peut-être préférez-vous « Father Rhine », qui est associé à la fameuse saga Nibelungen, le Loreley rock, la ville de Worms et les nombreux musées à Mayence ? La partie de la piste cyclable le long de la rive gauche du Rhin entre Bingen et Coblence passe par le Massif de Rhineland, qui est façonnée par des châteaux. Vous pouvez faire votre propre choix ! Dès votre retour, vous apprécierez télécharger vos photos : les flancs des vallées avec des vignobles, le Nibelungentor, évidemment Heidelberg avec son magnifique château, les rues étroites des centres villes anciens d’Eberbach, Rüdesheim et Coblence, qui sont juste quelques-uns des points forts de ce voyage le long du Rhin et du Neckar. Toutes les photos revivent vos agréables souvenirs. Que pouvez-vous attendre de plus de ce voyage merveilleux ? La qualité des pistes cyclables est très bonne : en général, vous roulerez sur des chemins pavés le long de rivières renommées sans pentes. Cela rend le voyage également adapté aux cyclistes relativement inexpérimentés. Vous vivrez et voyagerez à bord du MS PATRIA, qui est le navire le plus apprécié pour les croisières à vélo dans ce domaine depuis de nombreuses années.

    Jour 1 (Sam) : Coblence : Arrivée et embarquement
    Embarquement à partir de 16h00 ; l’équipage vous accueillera à bord. Vous passerez la soirée et la première nuit à Coblence.

    Jour 2 (Dim) : Coblence – Boppard | Boppard – Rüdesheim (environ 30 km / 19 miles)
    Le bateau naviguera en aval du fleuve du Rhin de Coblence à Boppard sur le site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée du Haut-Rhin moyen. De là, vous roulerez directement sur la rive gauche le long des châteaux et à travers la vallée Lorely jusqu’à Rüdesheim. Vous passerez la nuit à Rüdesheim ou à Bingen.

    Jour 3 (Lun) : Rüdesheim – Mayence (environ 37 km / 23 miles)
    Tour à vélo de Rüdesheim jusqu’aux belles régions de Rheingau et Eltville ou sur la paisible rive gauche jusqu’à Mayence. À Mayence, vous pourrez apprécier les nombreuses églises, musées et monuments. Les plus importants restent le Dom (cathédrale), le Palais Royal, le Théâtre national, la Citadelle et le monument de Gutenberg.

    Jour 4 (Mar) : Mayence – Nierstein (environ 17-26 km / 10-16 miles)
    Les nombreuses maisons pittoresques le long du chemin jusqu’à Mayence feront de votre tour à vélo une aventure. Le tour passera par Laubenheim jusqu’à Nierstein, où vous apprécierez votre déjeuner à bord. Vous pourrez explorer un vignoble en vous asseyant sur un wagon de tracteur ; une dégustation et un dîner vous seront proposés chez les viticulteurs locaux (excursion facultative, réservable à bord). Les invités qui ne se joindront pas à cette excursion dîneront à bord.

    Jour 5 (Mer) : Nierstein – Mannheim | Mannheim – Heidelberg (environ 25 km / 16 miles)
    Navigation sur le fleuve du Rhin via Worms jusqu’à Mannheim. Tour à vélo jusqu’à la ville celtique de Ladenburg. Nous terminerons ce tour à Heidelberg : cette vieille ville attire les touristes du monde entier. Vous pourrez faire une promenade à pied et visiter le château par vos propres moyens ou vous pourrez rejoindre un tour guidé à travers la ville (excursion facultative, réservable à bord).

    Jour 6 (Jeu) : Heidelberg – Eberbach (environ 38 km / 22,8 miles)
    Après un tour à vélo de Heidelberg via Ziegelhausen et à travers l’Odenwald jusqu’à Neckar-steinach, vous atteindrez la ville pittoresque d’Eberbach, une vieille ville avec des rues étroites. Dans la soirée, un veilleur de nuit en vêtement traditionnel vous attendra pour vous montrer sa ville (excursion facultative, réservable à bord).

    Jour 7 (Ven) : Eberbach – Bad Wimpfen (environ 41 km / 25 miles)
    Le premier arrêt du tour à vélo d’aujourd’hui est Burg Hornsberg à Neckarzimmern. Bad Wimpfen, la destination de ce tour, ressemble à un village de rêve du Moyen-Âge.

    Jour 8 (Sam) : Bad Wimpfen
    Après le petit déjeuner, vous débarquerez : fin du voyage.

    Réservez!

  • Itinéraire à vélo et en bateau de Bad Wimpfen à Coblence :

    Entre Coblence et Bad Wimpfen, vous pourrez profiter d’un tour à vélo unique et magnifique et ferez une croisière et explorerez les célèbres vallées fluviales du Rhin et du Neckar. Il peut vous être difficile de faire un choix entre les charmes de ces deux rivières. Beau paysage, très belles pistes cyclables le long des rivières, villes célèbres et villages pittoresques.

    Jour 1 (Sam) :  Bad Wimpfen : Arrivée et embarquement
    Embarquement à compter de 16h00 ; l’équipage vous accueillera à bord. Vous passerez la soirée et la première nuit à Bad Wimpfen.

    Jour 2 (Dim) : Bad Wimpfen – Eberbach (environ 41 km / 25 miles)
    En vélo jusqu’à Neckarzimmern, de là-bas vous pourrez aller à pied ou en vélo jusqu’au château Burg Hornberg, où Götz von Berlichingen vivait autrefois. Continuez votre tour à vélo jusqu’aux veilles villes pittoresques d’Eberbach. Dans la soirée, un veilleur de nuit en vêtements traditionnels vous attendra pour vous montrer sa ville (excursion facultative, réservable à bord).

    Jour 3 (Lun) : Eberbach – Heidelberg (environ 38 km / 23 miles)
    La première destination : Hirschhorn, la « Perle de la vallée du Neckar ». Vous roulerez à travers l’Odenwald jusqu’à Neckarsteinach, puis via Ziegelhausen jusqu’à Heidelberg. Une promenade à pied dans la ville et une visite jusqu’au château sont fortement recommandées. Un tour guidé (excursion facultative, réservable à bord).

    Jour 4 (Mar) : Heidelberg – Mannheim (environ 25 / 16 miles km) | Mannheim – Nierstein
    Traversez le Neckar et contemplez la vue splendide sur Heidelberg et son château. Roulez à vélo jusqu’à Ladenburg, fondée par les Romains, pour terminer à Mannheim. Déjeunez à bord tout en naviguant jusqu’à Nierstein. Complètement dans le style, vous pourrez explorer les vignobles tout en étant assis sur le wagon d’un tracteur et déguster du vin et dîner chez les viticulteurs locaux (excursion facultative, réservable à bord).

    Jour 5 (Mer) : Nierstein – Mayence (environ 17-26 km / 10 – 16 miles)
    Laissez la plus grande communauté de vin dans la vallée du Rhin et roulez à vélo jusqu’à Mayence : ville au style roman, gothique, renaissance, baroque ; aujourd’hui vous explorerez la ville de Mayence.

    Jour 6 (Jeu) : Mayence – Rüdesheim (environ 37 km / 23 miles)
    Roulez de Mayence jusqu’à ville magnifique de Rheingau, via la ville rose d’Eltville jusqu’au village pittoresque de Rüdesheim. Faites un tour à la Drosselgasse. Nuit à Rüdesheim ou Bingen.

    Jour 7 (Ven) : Rüdesheim – Boppard (environ 30 km / 19 miles) | Boppard – Coblence
    Aujourd’hui, vous roulerez sur la rive gauche du Rhin le long des châteaux et à travers la vallée de la Lorelei jusqu’au site du patrimoine mondial culturel de l’UNESCO de la Vallée du Haut-Rhin moyen. Dans l’après-midi, vous pourrez aussi naviguer jusqu’à Coblence sur la conjonction de la Moselle et du Rhin.

    Jour 8 (Sam) : Coblence
    Après le petit déjeuner, vous débarquerez : fin du voyage.

    Réservez!

  •  INCLUS :

    • Le tour et l’hébergement à bord 8 jours / 7 nuits (Sam.-Sam.) de/à Coblence/Bad Wimpfen, cabine dans la catégorie réservée ;
    • Pension complète (7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, 7 x dîner à trois services) ; thé et café quotidiens jusqu’à 16h00 ;
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changement de serviettes de toilette possible chaque jour) ; nettoyage rapide de la cabine,
    • Boisson de bienvenue ;
    • Excursion à travers les vignobles, dégustation de vin et dîner chez un viticulteur local à Nierstein (inclus en pension complète) ;
    • Guide touristique à bord (allemand et anglais) avec briefings quotidiens des tours à vélo ;
    • Le guide touristique à bord ne roule pas à vélo mais peut toujours être joint sur son téléphone portable ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens, 1 lot par cabine ;

     

    NON INCLUS :
    Transferts à/du port d’amarrage à Coblence et/ou Bad Wimpfen ; frais de réservation de 15 € (supplément obligatoire), location de vélo, pas d’e-vélo (facultatif), autres transferts, frais de stationnement, frais d’entrée et excursions, plan de ville, frais pour les ferries, boissons à bord, assurances personnelles, pourboires (à votre discrétion). Exigences alimentaires sur demande / des suppléments peuvent être facturés. Réservez!

  • Bon à savoir

    Pour tous les tours :

    • Tours à vélo quotidiens auto-guidés et briefings par un responsable touristique avec des cartes, des instructions et des directives.
    • Toutes les distances sont des « distances approximatives » des tours à vélo recommandés. Les clients peuvent sauter une journée de vélo et rester à bord. Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus nautiques et techniques.
    • Le jour d’arrivée, vous poserez vos bagages à bord à partir de 10h00.
    • Frais de réservation de 15,00 € par réservation/groupe (supplément obligatoire)
    • Location de vélo : à 7 vitesses, avec freins aux mains et/ou aux pédales arrières, sacoche de 65,00 € par semaine
    • Location d’E-vélo : 150,00 € par semaine (quantité disponible limitée, uniquement sur demande et après confirmation)

     

    DATES SAISON 2016 RHIN ET NECKAR :
    Coblence – Bad Wimpfen : départs 28 mai, 9 juillet et 3 septembre
    Bad Wimpfen – Coblence :
    départs 4 juin, 16 juillet et 10 septembre
    Mi-saison :
     départ le 10 sept.
    Nombre de passagers minimum : 40 personnes
    Transferts entre Coblence et Bad Wimpfen en train (3 heures pour environ 35 €, des tickets de groupe peuvent être achetés par le responsable touristique) ou en minivan (environ 85,00 €, minimum 4 personnes, vélo 12,50 €). Place disponible limitée ; une pré-demande pour les transferts par minivan est requise. À payer sur place.
    À d’autres dates, le bateau fait le tour « Moselle et Saar » entre Coblence et Sarrebourg (informations sur demande).

    LOCATION DE VÉLOS ETC. :
    Les vélos à bord sont, pour la plupart, des vélos de tourisme unisexes avec monture normale (modèle femme), à 7 vitesses, avec freins aux mains et/ou aux pédales et sacoche. Une location de vélos est optionnelle. Les clients peuvent également apporter leur propre vélo (sans frais supplémentaires). Toutefois, l’équipage ou le tour opérateur ne sont pas responsables des dommages, pertes ou vols à l’égard de ces vélos. En Allemagne, les cyclistes ne sont pas légalement tenus de porter un casque. Les casques ne sont pas disponibles à bord.

    BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours BV apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.
    In principle, children are very welcome on board. However, before booking, we advise you to satisfy yourself that your child is able to manage daily cycle trips. Guests are allowed to bring their own children’s bikes or child seats. Of course you may stay one or more days on board (children under the age of18 years must be under supervision). Children’s discount on request.
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones
    Réservez!

  • Invalid Displayed Gallery