default-logo
Location: Belgium - Bruges - Brussels
Price: € 925,-
Book now!

Tour à vélo et en péniche Belgique: Bruges – Bruxelles | MS Quo Vadis

Au cours de ce tour à vélo et en péniche, vous pourrez profiter des plus belles villes artistiques de Flandre : Bruxelles, Malines, Anvers, Gand et Bruges sont des villes historiques magnifiques et intéressantes. Les tours à vélo quotidiens guidés vous conduiront à travers une variété de jolis paysages de plaine et le long du fleuve de l’Escaut. Vous visiterez aussi de nombreuses petites villes pittoresques. Les plus grandes « villes artistiques » flamandes, comme Bruxelles, Malines, Anvers, Gand et Bruges vous présenteront leurs trésors artistiques flamands. Vous pourrez vous promener à vélo de manière relaxante sur les plus anciens chemins de halage le long de petits canaux et rivières et sur des chemins où se dresseront de nombreux peupliers jusqu’aux villages anciens, là où la bière est toujours brassée à l’ancienne comme au temps de nos grands-parents. Et quand quelqu’un essaie cette bière de village local dans un bar authentique ou dans un café de rue à l’extérieur sous les arbres, les personnes lèvent leur verre d’un air approbateur, surtout quand quelqu’un arrive à vélo. Combinez de belles ballades à vélo, des lieux phares variés et un séjour très agréable à bord de votre « hôtel flottant ».Vous voyagerez à bord de la péniche « Quo Vadis », pouvant accueillir 24 voyageurs maximum, qui est un bateau très populaire pour ce trajet depuis de nombreuses années.
België-BruggeBrussel-Gandalf-QuoVadis

Brussel-Brugge

 

 

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • Péniche Quo Vadis
    Le bateau est confortablement meublé, cosy et vous vous sentirez bien à bord. La péniche QUO VADIS a été mise en service en avril 2006 et possède 12 cabines extérieures confortables avec douche/WC, deux lits simples (9 qm), un sèche-cheveux, un coffre-fort et l’air conditionné (les fenêtres ne peuvent pas s’ouvrir). Par ailleurs, le bateau offre un salon ouvert créé avec goût avec des sièges d’angle, un restaurant, un petit bar et une terrasse avec des voiles pare-soleil. La péniche QUO VADIS vous proposera des tours à vélo intéressants et vous offrira un accueil chaleureux. Musique live régulière (une guitare et un piano sont présents à bord). Le capitaine et son équipage sont impatients de vous rencontrer.
    Quo Vadis visual-quo-vadis Réservez!
  • Itinéraire Belgique de Bruges à Bruxelles :

    Détails du tours en Flandre : de Bruges à Bruxelles

    Jour 1 (Sam) : Bruges
    Arrivée individuelle à Bruges. Embarquement et enregistrement à partir de 13h00. La péniche MAGNIFIQUE II vous attend au port de Bruges là où l’équipage vous accueillera à bord. Prenez le temps d’explorer cette jolie ville. La « Venise du Nord » est bien connue comme étant la ville de l’art et des musées. Son centre-ville avec beaucoup de canaux se trouve sur la Liste du Patrimonial culturel mondial de l’UNESCO. Profitez d’une tasse de café ou de thé tout en appréciant la place « Grote Markt » avec son agitation.

    Jour 2 (Dim) : tour autour de Bruges jusqu’à la Mer du Nord, tour à vélo environ 55 km / 33 miles
    Votre premier tour vous amènera au départ sur Damme, le lieu de naissance de Till Eulenspiegel, jusqu’à la station balnéaire de Blankenberge. Les plages de sable et de nombreux cafés (vous avez la possibilité de nager dans la mer) vous donneront l’opportunité de vous reposer paisiblement. Après environ 2 heures, vous roulerez jusqu’à Bruges.

    Jour 3 (Lun) : Bruges – Moerbrugge | Moerbrugge – Gand, tour à vélo d’environ 40 km / 24 miles
    Pendant le petit déjeuner, la péniche naviguera jusqu’à Moerbrugge. Le tour à vélo d’aujourd’hui suit le canal de Gand jusqu’à Ostende, en passant par le paysage flamand étiré jusqu’à Gand. Les jolies rues illuminées du centre-ville invitent à la promenade. La richesse architecturale du centre historique de la ville de Gand (durant le Moyen-Age, la 2ème plus grande ville européenne juste après Paris), a bien été conservée. Le port d’amarrage est l’écluse de Merelbeke, une banlieue de Gand et il y a environ 15 minutes de vélo jusqu’au centre-ville de Ghent.

    Jour 4 (Mar) : Gand – Termonde, tour à vélo environ 48 km / 29 miles | Termonde – St-Amand
    Après le petit déjeuner, vous roulerez jusqu’à Termonde. Là, vous ne pourrez pas échapper à une pause café ou thé sur la place flamande magnifique de Grote Market. Selon les disponibilités d’espace d’amarrage, la péniche pourra naviguer jusqu’à St-Amand pour la nuit.

    Jour 5 (Mer) : Termonde – St-Amand | St-Amand – Tamise – Anvers, tour à vélo environ 42 km / 25 miles
    Pendant le petit-déjeuner, la péniche naviguera jusqu’à St-Amand (ou le mardi). Cette partie de l’itinéraire est la plus belle et rebondissante du fleuve de l’Escaut. Votre tour à vélo débutera ici. Vous passerez en vélo le château d’eau et vous traverserez le canal Bruxelles-Rupel. Le tour se poursuivra à travers une usine de briques historique entre Boom et Niel, là où les briques sont encore construites, du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui. À partir de Rupelmonde, vous ferez un joli tour à vélo jusqu’à Hemiksem, pour atteindre Anvers à la fin. Cette ville portuaire sur le fleuve de l’Escaut est l’une des plus grandes villes de diamants au monde et a de nombreux points forts : l’Hôtel de ville est l’un des bâtiments les plus majestueux construit à la Renaissance, la place historique du Grote Market, la cathédrale Onze-Lieve-Vrouwe et le Châteaux médiéval Steen. Dîner dans un restaurant de votre choix.

    Jour 6 (Jeu) : Anvers – Lierre –Willebroek, tour à vélo environ 45 km / 27 miles
    Juste après le petit-déjeuner, vous roulerez à travers les quartiers calmes d’Anvers où vous verrez de belles villas et beaux jardins bien entretenus jusqu’à Lierre. De là, vous roulerez le long de la rivière Nèthe jusqu’à Willebroek, où le MS MAGNIFIQUE II vous attendra.

    Jour 7 (Ven) : Willebroek – Malines – Vilvorde, tour à vélo environ 40 km / 24 miles | Vilvorde – Bruxelles
    Alors que la péniche navigue sur le canal de Willebroek, vous roulerez à travers la douce campagne vallonnée, inclinée et verte en passant par Malines jusqu’à Vilvorde pour votre dernier tour à vélo. Un élément remarquable de Malines sont les plus de 300 bâtiments classés comme bâtiments historiques, 8 d’entre eux sont des églises, à moins de 3 kilomètres carrés. De Vilvorde, vous naviguerez en péniche jusqu’à Bruxelles. Faites une promenade jusqu’au centre-ville historique, le long de l’hôtel de ville gothique et des belles maisons de corporation sur la place Grote Markt.

    Jour 8 (Sam) : Bruxelles
    Débarquement juste après le petit déjeuner jusqu’à 10h00 : fin de votre voyage.

    Réservez!

  • Itinéraire Belgique, de Bruxelles à Bruges :

    Détails du tour en Flandre : de Bruxelles à Bruges

    Jour 1 (Sam) : Arrivée à Bruxelles
    Arrivée individuelle à Bruxelles. Enregistrement de 15h00 à 17h00. Le bateau vous attend au port de Bruxelles, où l’équipage vous accueillera à bord. Prenez le temps d’explorer la capitale de la Belgique : faites une promenade dans le centre historique de la ville, le long de l’hôtel de ville gothique et des belles maisons de corporation sur la place Grote Markt.

    Jour 2 (Dim) : Bruxelles – Vilvorde | Vilvorde – Malines – Willebroek, tour à vélo environ 40 km / 24 miles
    Pendant le déjeuner, la péniche naviguera jusqu’à Vilvorde. Lors de votre premier tour à vélo, vous visiterez Malines ; un élément remarquable à Malines sont les plus de 300 bâtiments classés comme bâtiments historiques, 8 d’entre eux étant des églises, à moins de 3 kilomètres carrés. Poursuivez à travers la douce campagne vallonnée, inclinée et verte, le long des villages pittoresques et des grandes propriétés de campagne jusqu’à Willebroek. Pendant ce temps, la péniche naviguera sur le canal de Willebroek jusqu’à la destination d’aujourd’hui.

    Jour 3 (Lun) : Willebroek – Anvers, tour à vélo environ 45 km / 27 miles
    Tour de Willebroek via Lierre jusqu’à Anvers. Cette ville portuaire sur le fleuve de l’Escaut est l’une des plus grandes villes de diamants au monde et possède de nombreux points forts : l’Hôtel de ville est l’un des bâtiments majestueux construits à la Renaissance, la place historique Grote Market, la cathédrale Onze-Lieve-Vrouwe et le château médiéval. Dîner dans un restaurant de votre choix.

    Jour 4 (Mar) : Anvers – St-Amand / Termonde, tour à vélo environ 42/56 km / 25/34 miles | si nécessaire St-Amand – Termonde (ou le matin suivant)
    Le tour à vélo d’aujourd’hui vous mènera en amont du fleuve de l’Escaut jusqu’à Hemiksem : après une courte montée, vous pourrez facilement continuer à pédaler jusqu’à Rupelmonde. Là-bas, où le Rupel coule dans l’Escaut, vous suivrez le Rupel pendant un petit moment et après quelques kilomètres, vous atteindrez le village Niel, qui se trouve près de la réserve naturelle Walenhoek. Entre Niel et Boom se trouve une zone historique où les briques sont fabriquées depuis le Moyen-Âge. Traversez le canal Bruxelles-Rupel jusqu’au château d’eau de St. Amand. Encore plus loin, vous roulerez le long de l’Escaut jusqu’à atteindre la magnifique ville de Termonde, la destination du tour à vélo d’aujourd’hui. Le « must » est de s’arrêter boire un verre sur la place de marché flamande Grote Markt de Termonde.

    Jour 5 (Mer) : Termonde – Gand, tour à vélo environ 40 km / 24 miles
    Le tour à vélo d’aujourd’hui vous mènera jusqu’à la jolie ville de Gand, là où le MS MAGNIFIQUE II sera amarré à Merelbeke, une banlieue. Explorez la zone piétonne dans le centre-ville de Gand, une partie à vélo et une partie à pied. La richesse architecturale du centre historique de la ville de Gand (durant le Moyen-Âge, la 2ème plus grande ville d’Europe juste après Paris), a bien été conservée. (le lieu d’amarrage est l’écluse de Merelbeke, environ 15 minutes de vélo jusqu’au centre-ville de Gand).

    Jour 6 (Jeu) : Gand – Vinderhoute – Bruges, tour à vélo environ 45 km / 27 miles
    Après le petit déjeuner, vous partirez pour Vinderhoute. Une partie du tour à vélo vous mènera le long du canal de Gand à Ostende en passant par le paysage magnifique flamand étendu, jusqu’à ce que vous atteigniez Bruges. La « Venise du Nord » est bien connue comme étant une ville d’art et de musées importante. Son centre-ville avec ses nombreux canaux est sur la Liste du Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Prenez un café ou un thé tout en ayant la vue sur la place Grote Market et son agitation.

     

    Jour 7 (Ven) : tour autour de Bruges jusqu’à la Mer du Nord, tour à vélo environ 55 km / 33 miles
    Votre premier tour vous amènera au départ sur Damme, le lieu de naissance de Till Eulenspiegel, jusqu’à la station balnéaire de Blankenberge. Les plages de sable et de nombreux cafés (vous avez la possibilité de nager dans la mer) vous donneront l’opportunité de vous reposer paisiblement. Après environ 2 heures, vous roulerez jusqu’à Bruges.

    Jour 8 (Sam) : Bruges
    Débarquement juste après le petit déjeuner, à 09h30 : fin du voyage.

    Réservez!

  • INCLUS :

    • Le tour et l’hébergement à bord dans la catégorie réservée 8 jours / 7 nuits (Sam-Sam) de/à Bruges ou Bruxelles ;
    • Pension complète ; 7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, café ou thé l’après-midi, 7 x dîner à trois services
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changement de serviettes de toilettes possible chaque jour) ; nettoyage quotidien rapide de la cabine,
    • Boisson de bienvenue, présentation de la péniche et de l’équipage et briefing le premier soir ;
    • Responsable touristique (multilingue) avec briefings quotidiens des tours à vélo, certains tours de la ville rapides (gratuits) ; au cours de la journée, le responsable du tour fait également le tour à vélo quotidien et peut être joint sur son téléphone portable par chaque cycliste ; tours à vélo quotidiens entièrement guidés ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens, 1 lot par cabine.

     

    NON INCLUS :
    Transferts aux/des ports d’amarrage à Bruges et Bruxelles ; frais de réservation de 15,00 € (supplément obligatoire), location de vélo, autres transferts, frais de stationnement, frais d’entrée et excursions, frais pour les ferries, boissons à bord, plan de ville, assurances personnelles, pourboires (à votre discrétion). Menus spéciaux sur demande / des suppléments peuvent s’appliquer.

    Frais de réservation de 15,00 € par réservation/groupe (obligatoire)
    Location de vélo à 7 vitesses, freins aux pédales et/ou aux mains, sacoche : 70,00 € par semaine (optionnel)
    Location E-vélo : 165,00 € par semaine (uniquement sur demande, quantité limitée disponible, réservation anticipée recommandée)

    Réservez!

  • BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours bv apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.
    In principle, children are very welcome on board. Children’s bikes, tandems, parent-and-child tandems, slip streamers etc. or child’s saddles are available on request and at surcharge. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of18 years must be under supervision).
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones.
    Réservez!