default-logo
Location: France - Bordeaux
Price: € 1.149,-Family Special :
Special Offers: Departure June 11th: €100 discount p.p. (price already reduced)
Book now!

Tour en bateau et à vélo France: Bordeaux | MS Bordeaux

Spécial famille: les enfants bénéficient de 50% de remise en juillet 
Rabais de groupe: pour 10 personnes payantes, la 11eme personne est gratuite. 

Demandez les conditions.
La remise sera traitée manuellement après la réservation. 1 ristourne par réservation est possible.

Lors de ce nouveau tour, vous explorerez l’un des coins les plus beaux, célèbres et appréciés de France: la région de Bordeaux, située dans la partie sud-ouest inondée de soleil de la France, est le cadre idéal pour faire un tour à vélo et en bateau. Située au confluent du fleuve de la Garonne et de l’estuaire de la Gironde, elle est l’une des régions viticoles les plus prolifiques et célèbres du monde. Caressés par la brise de l’Atlantique, les vignerons qui couvrent les collines de la région produisent depuis des siècles les vins les plus remarquables de France. Des appellations comme Saint-Émilion, Pomerol, Sauternes, Médoc et Margaux ont fait des vins de Bordeaux les vins les plus célèbres au monde. Les tours à vélo quotidiens à travers ces régions viticoles célèbres : vous visiterez nombreuse d’entre elles et dégusterez probablement des divers vins excellents. Bordeaux ne propose pas seulement les meilleurs vins; il est également le foyer des plus fines, délicieuses, goûteuses spécialités culinaires. La cuisine à bord est exceptionnelle et les menus comprendront des spécialités régionales, préparées avec des ingrédients frais. Le bar à bord offre une large variété de vins locaux excellents pour accompagner les dîners ou tout simplement pour les goûter durant votre « moment cocktail » personnel… Au cœur de la région, la ville de Bordeaux est le centre culturel. Autrefois connue comme la Belle au bois dormant, le Site du Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO s’étend le long des rives de la Garonne, invitant les visiteurs à profiter de son architecture grandiose, de ses boutiques et cafés tentants ainsi que de ses superbes musées. La ville française la plus favorable à la bicyclette ne dort plus! Sillonnez les fleuves de la Dordogne, la Garonne et la Gironde et roulez à travers les vignerons français sur des chemins choisis avec soin et expérimentez cette région dans son intégralité! Vous vivrez et voyagerez à bord du bateau « BORDEAUX » avec ses 49 cabines, pouvant contenir au maximum 96 passagers.

Frankrijk-Bordeaux-Bordeaux

Bordeaux

Ship Bordeaux

Bordeaux-Brochure

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • Péniche Bordeaux

    BORDEAUX mesure 78 mètres (256 ft.) de long et 10 mètres (33 ft.) de large et peut accueillir 96 clients maximum. Le navire est sous la direction française.Le pont inférieur dispose de 36 cabines : 34 cabines doubles (environ 7,5 – 8,00 M² = 81 – 86 sq.ft., 2 lits simples l’un à côté de l’autre), 2 suites junior (environ 11,6M² = 125 sq.ft., 2 lits simples l’un à côté de l’autre, un petit coin salon) ; toutes les cabines possèdent de petites fenêtres qui peuvent être ouvertes, une salle de bain attenante avec douche et toilettes, l’air-conditionné réglé individuellement, la TV par satellite, un mini coffre-fort. Le pont supérieur possède 11 cabines doubles et 2 cabines simples. Dans la partie avant du bateau se trouve un salon-bar meublé avec goût avec un bar sympathique et une petite piste de danse, de grandes fenêtres panoramiques tout autour et un restaurant séparé. La terrasse dispose d’un toit ouvrant, de chaises et de tables, et d’un local a vélos (aft deck).

    Ship Bordeaux Bordeaux plattegrond

    Réservez!

  • Itinéraire France : de Bordeaux à Fronsac

    DÉTAILS RÉGION DE BORDEAUX : de Castets-en-Dorthe via Bordeaux à Fronsac :

    Jour 1 (Sam) : Castets-en- Dorthe : embarquement à compter de 15h00. Tour de Castets-en- Dorthe – Canal des Deux Mers (10 miles /15 km)
    Arrivée individuelle et transfert facultatif du point de rencontre à Bordeaux jusqu’au lieu d’amarrage du bateau près du Canal des Deux Mers à Castets-en-Dorthe, situé au milieu de la vallée de la Garonne. Vous pourrez profiter d’une première promenade-test à vélo autour de Castets, à la découverte de cette région fertile appelée « Petite Hollande » avec ses noyers, ses vergers de kiwi et ses champs de légumes. En suivant la piste cyclable le long du Canal des Deux Mers qui relie l’Atlantique à la Méditerranée, vous découvrirez ce paysage rural luxuriant, vous roulerez à vélo d’un village pittoresque à l’autre. Dans la soirée, un cocktail de bienvenue vous attendra à bord.

    Jour 2 (Dim) : tour Castets-en- Dorthe – Sauternes (21 – 32 miles / 35 – 50 km) | Castets-en-Dorthe – Cadillac – en bateau
    Après une nuit reposante à bord, vous serez prêt à découvrir à vélo la région du Sauternais, où des vins doux de dessert sont fabriqués. L’itinéraire suit les rives sinueuses de la rivière Ciron, dont les eaux glacées coulent dans les eaux les plus chaudes de la Garonne. À l’automne, quand le climat est chaud et sec, la combinaison de ces deux températures différentes produit la brume qui descend sur les vignobles, favorisant les conditions parfaites du célèbre vin Sauternes. Les chemins de campagne sont dotés de châteaux pittoresques dont les élégantes tourelles règnent sur un océan de vignes colorées. Le temps semble s’être figé à l’époque médiévale quand les Anglais régnaient sur la région. En fin d’après-midi, retour à bord, le tour se poursuit en bateau, vers l’aval le long du fleuve de la Garonne pour atteindre Cadillac, une petite ville avec un château dominant.

    Jour 3 (Lun) : tour Cadillac – Entre-Deux-Mers / Graves (25 miles / 40 km) | Cadillac – Bordeaux (en bateau)
    Cadillac est située dans la région de Graves, également appelée le lieu de naissance des vins de Bordeaux. C’est un village médiéval fortifié, connu comme une Bastide dans la région viticole d’Entre-Deux-Mers entre les fleuves de la Garonne et de la Dordogne. L’itinéraire à vélo d’aujourd’hui traverse cette région viticole grandissante « Premières Côtes de Bordeaux ». Il y a possibilité de visiter l’ancienne résidence de l’écrivain Francois Mauriac et le château Malromé, maison du peintre Toulouse-Lautrec, construite au seizième siècle. Des dégustations de vin sont proposées ici ! Une fois de retour à bord, vous naviguerez sur le fleuve de la Garonne vers la charmante ville de Bordeaux, atteignant le passage du célèbre Pont de pierre et piliers dans le centre-ville, en face du panorama le plus prestigieux de la région : le Pont de pierre, la Place de la Bourse et le Quai des Chartrons qui se mélangent en une seule vue.

    Jour 4 (Mar) : Bordeaux : tour à vélo du cœur de Bordeaux (18 miles / 30 km) | Bordeaux – Bourg (en bateau)
    Le guide touristique vous proposera de visiter la ville de Bordeaux sur deux roues afin de découvrir ses joyaux architecturaux. Le tour commence par l’aspect historique, suivi par l’exploration de certaines de ses principales attractions ; l’entrée royale de la ville (Porte Cailhau), la grosse cloche de Pey Berlan, le Triangle d’or, la colonne des Girondins, le miroir d’eau… et plus encore. Vous roulerez sur des routes tranquilles jusqu’à des places, un jardin caché ou un lieu pittoresque où vous pourrez vous arrêter pour déguster les « cannelés » de renom bordelais, un café, des huîtres ou du vin blanc. Vous aurez du temps libre dans l’après-midi pour faire du shopping et des visites. Veillez à explorer les villes et magasins de la ville où le vin est aussi vieux que les caves souterraines taillées dans la pierre. Après le dîner, vous partirez en croisière sur la Garonne, admirerez les façades des quais de Bordeaux, le bec d’Ambès et entrerez dans l’estuaire de la Gironde. Votre bateau atteindra la conjonction des fleuves de la Dordogne et de la Garonne dans l’estuaire de la Gironde et sera amarré à Bourg, une ville construite sur un promontoire rocheux.

    Jour 5 (Mer) : tour à vélo Bourg – Pauillac | Pauillac/Lamarque – Medoc (25 miles / 40 km) | Pauillac/Lamarque – Blaye (en bateau)
    Les croisières de Bourg à Pauillac, la capitale incontestée de la région viticole du Médoc. Vous aurez le temps de flâner dans le village, où un vieux château exceptionnel témoigne de la présence anglaise pour la garde de la rive gauche de l’estuaire, frontière de leur territoire très convoité. Puis, en roulant à travers les vignobles, vous découvrirez les meilleurs vignobles d’appellation de Margaux, dont la fierté est d’être classé parmi les 21 premiers grands cru, notamment Palmer, Issan, Lewis Brown, Rauzan Segla, Ferrière, et le dernier mais non des moindres le Château Margaux. Vous pourrez vous arrêter dans l’un de ces grands domaines viticoles pour visiter / déguster (facultatif) et tout apprendre sur leurs classifications avant de revenir au bateau. En fin d’après-midi, le bateau naviguera sur l’estuaire de la Gironde à l’embarcadère de Blaye. La remarquable forteresse du 17e siècle de Vauban surplombe cette zone.

    Jour 6 (Jeu) : tour de la citadelle de Blaye et vignobles (Site inscrit au Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO) (21 – 32 miles / 35 – 50 km) | Blaye – Bourg-sur-Gironde (en bateau)
    Après une courte boucle à travers la citadelle pour admirer le chef-d’oeuvre militaire de l’architecte de Louis XIV, le « Roi soleil », vous entrerez chez le vignoble des Côtes de Blaye. Son domaine de vin est peut-être peu connu mais leur production, tout de même belle, n’a rien à envier à ses célèbres voisins de la rive gauche. Vous serez surpris de voir ce que cette région détient en secret derrière son paysage vallonné couvert de vignes interminables et doté de châteaux de conte de fée épars et d’élégants manoirs. Depuis le Moyen-Age, un nombre incalculable de pèlerins passe par cette région pour atteindre le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le long d’une ancienne voie ferrée, maintenant transformée en une piste cyclable agréable, vous pourrez visiter les places des villages et les châteaux imposants. Laissez-vous envoûter par la « douceur de vivre », si typique dans cette région viticole. Retour au bateau qui se dirige vers Bourg-sur-Gironde, officiellement reconnu comme village historique en raison de son riche passé et de son patrimoine architectural. Sur les traces de Louis XIV, passez une agréable fin de journée. Après le dîner, vous aurez le choix de vous promener à vélo ou à pied durant un court moment, afin de découvrir Bourg-sur-Gironde.

    Jour 7 (Ven) : Bourg-sur-Gironde – Fronsac (en bateau)| Vignobles Fronsac, Libourne et Saint Émilion (21 – 32 miles / 35 -50 km)
    La croisière d’aujourd’hui vous emmènera jusqu’au fleuve de la Dordogne jusqu’à Fronsac, où votre tour à vélo commencera. À Libourne, vous pourrez vous promener jusqu’à la place pittoresque de la ville, bordée de bâtiments datant d’aussi loin que 16e siècle. Vous pourrez visiter le marché hebdomadaire les vendredis matins, avant de commencer votre exploration des célèbres vignobles de Pomerol et Saint-Émilion. À pédales à travers la campagne regorgeant de vignes, vous apprécierez rouler à travers ce paysage sauvage du Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO. Faire du vélo à travers ce paysage offre une vue unique des ruelles médiévales du village et des vignerons environnants. Votre tour à vélo retour se poursuivra sur les petites routes et chemins pittoresques où vous aurez un aperçu des châteaux les plus célèbres de Saint Émilion. Le long du chemin, nous verrons certains des premiers crus classés, comme Angelus, Ausone, Cheval Blanc, Petrus…, quelques-uns des plus célèbres viticoles du monde. Un vrai paradis pour les amateurs de vin !

    Jour 8 (Sam) : Fronsac : débarquement et transfert retour (facultatif) jusqu’à Bordeaux
    Après votre petit déjeuner à bord, il sera temps de faire le transfert retour (en option) jusqu’au lieu de départ préalablement convenu dans le centre-ville de Bordeaux. Débarquement avant 09h30.

    Le programme et les informations feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques. Le jour d’arrivée, il sera possible de poser vos bagages à bord à partir de 13h00. L’embarquement débute à 15h00.

    Réservez!

  • INCLUS :

    • Le tour et l’hébergement à bord dans la catégorie réservée durant 8 jours / 7 nuits (Sam.-Sam.);
    • Pension complète : 7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, 7 x dîner à trois services ;
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changement des serviettes de toilette possible chaque jour) ; nettoyage quotidien de la cabine,
    • Cocktail de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage et briefing le premier soir ;
    • Responsable touristique (anglophone) avec briefings quotidiens de tours à vélo, quelques courtes promenades à pied ; tour à vélo individuel ; tours à vélo semi-guidés : le responsable touristique ne guide pas le groupe, mais roule dans la zone et peut être contacté sur son téléphone portable en cas de problèmes, de questions, ou d’urgences (tour à vélo entièrement guidés en option / supplément : voir ci-dessus) ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens individuels, 1 lot/cabine ;
    • Café et thé gratuits tous les jours jusqu’à 16h00

    NON INCLUS :

    Transferts de/à Bordeaux aux/des ports d’amarrage à Castets-en-Dorthe et Fronsac, respectivement ; frais de réservation de 15,00 € (supplément obligatoire) par réservation/partie, formule tour à vélo guidé ; location de vélo, location e-vélo ; autres transferts, frais de stationnement, frais d’entrée et excursions et dégustation de vins, boissons à bord, assurances personnelles, pourboires (à votre discrétion). Régimes spéciaux sur demande / des suppléments peuvent s’appliquer.

    Frais de réservation de 15 € par réservation/groupe (obligatoire)
    Location de vélo à 21 vitesses, freins à main, sacoche : 75 €
    Location vélo électrique (E-vélo) : 165 € (quantité disponible limitée, réservations anticipées recommandées)
    Autres types de vélos : seulement sur demande
    « Spécial famille » : enfant jusqu’à 15 ans inclus, remise de 50 % si réservation avec un adulte payant le prix total ; l’offre s’applique à tous les départs en juillet; l’offre s’applique uniquement aux tours, pas aux services additionnels comme la location de vélo, les transferts etc.
    Formule tours à vélo entièrement guidés (anglophone, groupe de 25 personnes maximum, tours à vélo guidés quotidiens) : 200 €
    2 transferts en bus : Sam. à 14h00 à partir du point de rencontre au centre de Bordeaux jusqu’au bateau (Castets-en-Dorthe / Fronsac, respectivement) et retour le samedi suivant à 09h00 du bateau jusqu’au point de rencontre à Bordeaux (heure de transfert : 1 heure chacun) ; aller-retour : 45 €

    Réservez!

  • BACKGROUND INFORMATION:

    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours. Children are very welcome on board. However, before booking, we urgently advise you to convince yourself whether your child is able to manage a cycle trip of up to approx. 50 km. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of18 years must always be under supervision). Child discount on request. In July & August a “family special” applies: please ask us for details/conditions. The interior of the ship is a non-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are non-smoking areas.

    En France, tous les cyclistes doivent obligatoirement porter un casque à vélo. Nous vous recommandons vivement de porter votre casque (bien adapté). Il y a un nombre de casques à vélo limité à bord.

    Réservez!

  • Cabines
    Quoi de plus amusant que de dormir dans sa propre cabine ? Cela est en soi une merveilleuse aventure pour la plupart des enfants. Chaque cabine possède sa propre douche et ses propres toilettes. Dans certaines cabines, vous pourrez mettre un lit bébé. Une fois les enfants couchés après avoir passé une agréable journée en plein air, les parents pourront profiter de prendre un verre au bar.

    Vélos
    Des sièges et vélos pour enfants sont disponibles à la location, tout comme des vélos pour adultes. Nous serions ravis de vous indiquer les disponibilités. Si vous ne souhaitez pas faire de vélo pendant un jour, vous pouvez annuler le tour à vélo et vous reposez à bord pendant que le bateau vous mènera jusqu’à la ville suivante. Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance.

    Sécurité
    La sécurité est d’une grande importance à bord. Grâce aux garde-corps, les enfants peuvent marcher sur le pont de manière sécurisée ; des gilets de sauvetage sont également disponibles pour les enfants. Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance.

    Repas
    Le diner est servi à 18h00. Si cela est possible, les enfants sont pris en considération pour la confection du menu.

    Spécial famille: 50 % de réduction
    Durant juillet vous paierez la moitié du prix pour 1 enfant (jusqu’à 15 ans inclus) par adulte payant (enfant dormant dans votre cabine). La réduction s’appliquera après la réservation.

  • Invalid Displayed Gallery


    Boek Nu!