default-logo
Location: Netherlands - Amsterdam Belgium - Bruges
Price: € 969,-
Book now!

Tour à vélo et en péniche Pays-Bas & Belgique: Amsterdam – Bruges | MS Magnifique II

Durant ce tour, quelques-unes des plus belles villes de Hollande et de Flandre sont mises en relief: Amsterdam, Anvers, Gand et Bruges, où vous pouvez encore sentir le charme des longues journées.

Kinderdijk, Dordrecht, Willemstad, Anvers et Brugge – Amsterdam à Bruges

Après l’embarquement à Amsterdam, vous traverserez une belle partie des Pays-Bas. Après une courte croisière à bord du navire, vous roulerez le long du petit fleuve sinueux du Vecht avec ses demeures imposantes et maisons de campagne sur ses rives. Vous visiterez une fromagerie néerlandaise et 19 moulins à vent néerlandais à Kinderdijk. Via Dordrecht et la ville fortifiée de Willemstad, les croisières en bateau le long de la Province «Delta» de Zélande à la Belgique. Vous passerez la nuit à Anvers, la ville de Rubens, dont les tableaux peuvent être admirés dans la cathédrale. Vous roulerez d’Anvers à Gand le long du joli fleuve à marée basse l’Escault.

Le long du petit fleuve sinueux du Vecht avec ses demeures imposantes et maisons de campagne sur ses rives.

La destination de votre tour est Bruges, nommée la «Perle de Flandre» avec son centre-ville médiéval pittoresque.

Nederland-Amsterdam-Brugge-MagnifiqueI-MagnifiqueII

Amsterdam-Bruges
Magnifique-Brochure

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • MS Magnifique II

    Boat Bike Tours est ravi d’annoncer le lancement de la nouvelle péniche supérieure Magnifique II au printemps 2016. Durant les deux dernières décennies, le propriétaire et l’exploitant Walter van Berkum a construit et rénové plusieurs grands navires et exploite actuellement la péniche Magnifique . Après le lancement de cette péniche en 2010, celle-ci a établi de nouvelles normes en matière de confort pour les croisières à vélo. La péniche est immédiatement devenue la péniche la plus appréciée pour les croisières à vélo en Hollande et en Belgique sur les tours entre Amsterdam, Bruges et Bruxelles. Afin de répondre aux demandes croissantes rapides pour ce type d’hébergement, la décision a été de construire une nouvelle péniche qui sera exploitée sur les mêmes tours, en parallèle au Magnifique.

    La nouvelle péniche Magnifique II aura un concept similaire : un style classique et un design moderne seront combinés de sorte à créer une atmosphère très cosy. 35 passagers au maximum logeront dans 18 cabines. Les voyageurs apprécieront les services du petit équipage très dévoué. Le point fort de la nouvelle péniche sera les 4 suites situées sur le pont supérieur, qui comprendront un petit coin salon et de grandes portes coulissantes panoramiques. Sur le pont inférieur, la péniche disposera de 13 cabines ordinaires avec lits jumeaux et un simple. Le joli salon comprendra un coin restaurant, un bar et un salon. Les grandes portes s’ouvriront sur la terrasse partiellement couvertes.

    MagnifiqueII06 MagnifiqueII35 MagnifiqueII31

    MagnifiqueII20 MagnifiqueII19 MagnifiqueII09

    Réservez!

  • Détails du tour Holland et Flandre: Amsterdam à Bruges | MS Magnifique II

    Jour 1 (Sam): Amsterdam – Nigtevecht | Nigtevecht – Breukelen (Environ 15 km/9 miles) | Breukelen – Vianen
    Embarquement et enregistrement à 13h00. Aux alentours des 14h00, le bateau quitte Amsterdam et navigue à destination de Nigtevecht. De là, commence un court voyage à vélo jusqu’à Breukelen, le long du fleuve sinueux Vecht. En fin d’après-midi, la péniche vous amène jusqu’à Vianen, une petite ville fortifiée sur la rivière Lek.

    Jour 2 (Dim): Vianen – Schoonhoven – Kinderdijk (Environ 25-50 km/16-30 miles) | Kinderdijk – Dordrecht
    Après le petit déjeuner, vous roulerez sur une jolie route en direction de la ville d’argent Schoonhoven. Puis, de l’Alblasserwaard à Kinderdijk. Une impressionnante rangée de 19 grands moulins à vent apparaîtra (Patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous pourrez visiter l’un de ces moulins à vent. Puis, la péniche vous emmènera plus loin vers Dordrecht, l’une des plus anciennes villes de Hollande. Dordrecht est une intersection importante dans le transport maritime. Nuit au port historique de Wolwevershaven.

    Jour 3 (Lun): Dordrecht – Tholen | Tholen – Kreekrak lock (Environ 35 km/21 miles) | Kreekrak lock – Anvers
    Pendant le petit déjeuner, le bateau naviguera jusqu’à Tholen. Puis, vous ferez un tour à vélo jusqu’à la zone forestière, «le Wouwse Plantage», via Bergen op Zoom, vers le sud de l’impressionnante Kreekraksluis (écluse). Le bateau s’amarrera à l’extrémité de la digue et de là, il naviguera en passant par le port impressionnant d’Anvers jusqu’à la ville. Anvers est non seulement connue sous le nom de Ville de diamant mais aussi comme étant la ville natale du peintre Rubens. Vous trouverez quelques-unes de ses peintures dans la «Cathédrale Onze Lieve Vrouwe (Notre-Dame)». Après dîner: visite du magnifique centre-ville ancien.

    Jour 4 (Mar): Anvers – Tamise – St. Amand/Termonde (Environ 42-56 km/25-34 miles)
    Après le petit déjeuner, vous roulerez en-dehors du port jusqu’à Zeeschelde. Vous suivrez la belle rivière à marée capricieuse en amont jusqu’à Dendermonde. Il y a une belle piste cyclable le long de la rivière et le paysage autour de l’Escaut est magnifique. Vous roulerez soit à St. Amands soit à Dendermonde, une petite ville sympathique le long de la rivière.

    Jour 5 (Mer): St. Amand/Termonde – Gand (Environ 53-40 km/32-24 miles)
    Tour à vélo de St. Amand ou en péniche à Termonde. De Termonde, le tour à vélo suit à nouveau le fleuve de l’Escaut en direction de Gand, ville universitaire animée qui possède un riche passé. Dans l’après-midi, vous aurez l’opportunité de découvrir un peu plus la ville ou faire du shopping dans le centre animé. La ville a été fondée à l’époque romaine, là où les rivières et fleuves Leie et Escaut convergeaient. Ce lieu approprié a apporté beaucoup de prospérité, culminant à la fin du 13e siècle, début du 14e. L’industrie du textile a apporté une grande richesse. Dans la ville, de nombreux vieux praticiens ont été préservés. Le Cloth Hall (1425) a réuni les marchands de vêtements. L’église principale de St. Bavo a été construite à différentes époques et selon des styles différents. Dans la cathédrale se trouve plusieurs chefs-d’oeuvre de l’art médiéval, dont l’« Adoration de l’Agneau mystique » par Jan van Eyck, qui est le plus célèbre. Le bateau s’amarrera à l’écluse de Merelbeke, une banlieue de Gand.

    Jour 6 (Jeu): Gand – Bruges (Environ 45 km/28 miles)
    Notre dernier tour à vélo commence juste à l’extérieur de la ville et traverse la campagne de la Flandre occidentale en direction de Bruges. Bruges, aussi appelée la Venise du Nord, est peut-être la ville la plus belle des villes flamandes. Son ancien centre, qui date du Moyen-Âge, est presque complètement intact. Bruges était à cette époque une métropole et un centre de commerce et d’art. Vous pourrez toujours constater cette gloire en regardant les bâtiments magnifiques. Mais Bruges est aussi une jolie ville pour faire du shopping ou sortir. Dîner dans le restaurant de votre choix (non inclus, recommandations de restaurant à bord).

    Jour 7 (Ven): Tour autour de Bruges jusqu’à la Mer du Nord (Environ 50 km/30 miles)
    Le dernier tour à vélo vous emmènera sur un canal tranquille où vous trouverez beaucoup de peupliers, vous traverserez un paysage de polders attrayant avec de belles petites fermes jusqu’à la côte de la Mer du Nord. Une longue plage de sable de 12 kilomètres, de nombreux cafés et le paysage de dunes attrayant de «Het Zwin» (une réserve naturelle unique) vous fourniront suffisamment de diversité durant votre pause déjeuner. Retour à Bruges.

    Jour 8 (Sam): Bruges
    Après le petit déjeuner: fin du voyage et débarquement jusqu’à 10h00.

    Pour les deux tours: les parties imprimées en italique seront couvertes par le bateau.
    **: Deux possibilités sont offertes: le client peut choisir. 

    Toutes les distances sont des «distances approximatives» de voyages à vélo recommandés.
    Si un voyageur ne veut pas faire de vélo, il peut sauter le tour à vélo et se détendre à bord du bateau le temps d’arriver à la prochaine ville.
    Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques.

    Le jour d’arrivée, il sera possible de poser vos bagages à bord à partir de 9h30.
    Tour à vélo guidés quotidiennement: il est également possible de rouler individuellement: description du tour et cartes disponibles à bord. Au cours de la journée, le responsable touristique guidera le tour à vélo quotidien et (pour ceux qui veulent rouler individuellement) pourra être joint sur son téléphone portable en cas d’urgence ou de panne technique du vélo.

    Réservez!

  • Détails du tour Holland et Flandre: Bruges à Amsterdam| MS Magnifique II

    Jour 1 (Sam): Arrivée et embarquement à Bruges
    Arrivée et embarquement tôt l’après-midi dans la ville magnifique de Bruges, également appelée «Perle de Flandre». L’équipage vous accueillera. Vous aurez tout le temps de découvrir la belle ville historique de Bruges. Après-midi et soir: tour de la ville de Bruges.

    Jour 2 (Dim): Bruges – Gand (Environ 45 km/28 miles)
    Aujourd’hui, votre jour commence sur l’eau et la péniche quittera Bruges très tôt. Juste à l’extérieur, votre premier tour à vélo à Ghent, passant par la plaine de la Flandre occidentale, commencera. Votre destination aujourd’hui est le centre historique de Ghent. Profitez des jolies parties de Ghent lors d’un après-midi promenade. La péniche est amarrée à Merelbeke (une petite banlieue de Ghent).

    Jour 3 (Lun): Gand – Termonde/St. Amand (Environ 40-53 km/24-32 miles)
    Aujourd’hui, la péniche naviguera sur le fleuve de l’Escaut à Termonde, une jolie ville sur la conjonction des fleuves Dender et Escaut. Le tour à vélo conduit le long des plus belles parties de l’Escaut, un fleuve à marée. Vous suivrez ce beau fleuve en aval. L’heure de départ sera fixée par le skipper et dépend de la marée haute ou basse. La marée affecte la vitesse de la péniche. À vélo ou en péniche, de Termonde à St. Amand. Nuit à St. Amand.

    Jour 4 (Mar): St. Amand – Tamise – Anvers (Environ 42 km/25 miles)
    Aujourd’hui, nous suivrons l’Escaut en aval sur la Tamise jusqu’à Anvers. Il y a une piste cyclable le long de la rivière et le paysage est magnifique. La ville portuaire d’Anvers avec son magnifique centre-ville est bien connue sous le nom de ville de diamant et la ville où le célèbre peintre Rubens est né. Choix (non inclus, recommandations de restaurant disponible à bord).

    Jour 5 (Mer): Anvers – Kreekrak locks – Tholen – Willemstad – Dordrecht (Environ 25-45 km/15-28 miles)
    La péniche naviguera sur le canal Escaut-Rhin, sur les énormes écluses du Kreekrak jusqu’à Tholen, un ancien village de pêche au milieu des grands cours d’eau de la province de Zeeland. De Tholen, vous roulerez le long des impressionnantes grandes écluses de Volkerak jusqu’à la ville fortifiée de Willemstad, ensuite nous terminerons notre voyage à Dordrecht, l’une des plus vieilles villes des Pays-Bas. Aujourd’hui, le skipper discutera avec vous de la partie du tour que vous ferez à vélo.

    Jour 6 (Mar): Dordrecht – Kinderdijk | Kinderdijk – Schoonhoven – Vianen (Environ 50 km/30 miles)
    Aujourd’hui, la péniche vous amènera jusqu’à Kinderdijk où se trouvent les moulins à vent les plus célèbres des Pays-Bas, que l’on compte au nombre de 19 et qui sont alignés (n’oubliez pas votre appareil photo!). Les moulins à vent ont été construits au 18e siècle pour pomper l’eau en-dehors du polder bas Alblasserwaard. Vous pouvez visiter l’un des moulins à vent puis rouler jusqu’à la ville d’argent Schoonhoven jusqu’à Vianen, une petite ville fortifiée sur la rivière Lek. Dans la soirée, vous pourrez explorer cette ville.

    Jour 7 (Ven): Vianen – Breukelen | Breukelen – Amsterdam (Environ 35 km/21 miles)
    Tout d’abord, vous bateau naviguera jusqu’à Breukelen, où vous débarquerez et votre tour à vélo débutera. Roulez le long du petit fleuve Vecht: cette zone est bien connue pour ses magnifiques demeures, petits châteaux et belles maisons avec de grands jardins et parcs. Dans les petits villages de Nieuwersluis, Loenen et Vreeland jusqu’à Nigtevecht, où vous pourrez visiter une fromagerie traditionnelle. Continuez sur Abcoude et Ouderkerk sur le fleuve Amstel jusqu’à atteindre Amsterdam. Vous retrouverez votre péniche dans le port d’Amsterdam.

    Jour 8 (Sam): Amsterdam
    Après le petit déjeuner: fin du tour et débarquement jusqu’à 10h00. Si vous le souhaiter, vous pouvez visiter Amsterdam ou l’un de ses nombreux musées, faire du shopping ou faire un tour du canal (non inclus).

    Pour les deux tours: les parties imprimées en italique seront couvertes par le bateau.
    **: Deux possibilités sont offertes: le client peut choisir.

    Toutes les distances sont des «distances approximatives» de voyages à vélo recommandés.
    Si un voyageur ne veut pas faire de vélo, il peut sauter le tour à vélo et se détendre à bord du bateau le temps d’arriver à la prochaine ville.
    Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques.

    Le jour d’arrivée, il sera possible de poser vos bagages à bord à partir de 9h30.
    Tour à vélo guidés quotidiennement: il est également possible de rouler individuellement: description du tour et cartes disponibles à bord. Au cours de la journée, le responsable touristique guidera le tour à vélo quotidien et (pour ceux qui veulent rouler individuellement) pourra être joint sur son téléphone portable en cas d’urgence ou de panne technique du vélo.

    Réservez!

  • INCLUS
    – Le tour et l’hébergement à bord dans la catégorie réservée 8 jours/7 nuits (Samstag-Samstag) de/à Amsterdam ou Bruges;
    – Pension complète; 7x petit déjeuner, 6x pique-nique durant les tours à vélo, 6x dîner à trois services (1 dîner à Bruges, Anvers respectivement non inclus);
    – Utilisation du linge de lit et de serviettes de toilette (changement des serviettes de toilette possible chaque jour); nettoyage rapide de la cabine;
    – Boisson de bienvenue, présentation de la péniche et de l’équipage et briefing le premier soir;
    – Responsable touristique (multilingue) avec briefings quotidiens des tours à vélo, certains tours à vélo courts (gratuit), durant les jours au cours desquels le responsable touristique fait également le tour à vélo quotidien et peut être joint sur son téléphone portable par tous les cyclistes; tours à vélo quotidiens entièrement guidés;
    – Instructions et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens, 1 lot/cabine;
    – Thé et café quotidiens jusqu’à 16h00.

    NON INCLUS
    – Transferts jusqu’à/à partir des lieux d’accueil à Amsterdam et à Bruges;
    – Frais de réservation de €15 (supplément obligatoire);
    – Location de vélos;
    – Autres transferts;
    – Dîner à Bruges;
    – Anvers respectivement (recommandations de restaurant disponible à bord);
    – Frais de stationnement;
    – Frais d’entrée et excursions;
    – Frais pour les ferries;
    – Boissons à bord;
    – Assurances personnelles;
    – Pourboires (à votre discrétion);
    – Menus spéciaux sur demande/des suppléments peuvent s’appliquer.

    Réservez!

  • BICYCLES:
    The bicycles on board are mostly unisex touring bicycles with normal mount (ladies model), 7 gears, hand brake and/or pedal brake and a pannier bag. Other bikes (e.g. E-Bikes, children’s bikes, “slip streamers”, tandems, parent-and-child tandems etc.) and child’s saddles (front or rear) are only available after prior request (by booking) and confirmation. Bike rent is optional. Guests are also allowed to bring their own bicycles (at no extra cost). However, the crew or tour operators are in no way responsible for any damage, loss or theft of such bicycles. In the Netherlands cyclists are not obligated by law to wear a bike helmet. Bike helmets are not available on board.

    BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours bv apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.

    In principle, children are very welcome on board. Children’s bikes, tandems, parent-and-child tandems, slip streamers etc. or child’s saddles are available on request and at surcharge. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of 18 years must be under supervision).
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones.

    CONTACTEZ NOUS:
    Boat Bike Tours BV
    ’t Prooyen 3-B
    1141 VD Monnickendam
    The Netherlands
    Tel: +31 299 313071
    Fax: +31 299 313065
    info@boatbiketours.com
    www.boatbiketours.com
    Réservez!

  • Invalid Displayed Gallery