default-logo
Location: North Holland - Enkhuizen
Price: € 799,-
Book now!

À vélo et à la voile Pays-Bas: Mer de Frise | Bateau Mare fan Fryslan et Wapen fan Fryslan

Hissez les voiles, respirez l’air salé de la mer, roulez le long de la côte et sur les superbes Iles Wadden et profitez d’un agréable séjour sur l’un des plus grands et luxueux voiliers des Pays-Bas. Le concept très néerlandais vélo-voile combine voyages en voilier et belles pistes cyclables. Votre voyage commencera et se terminera à Enkhuizen, une jolie ville sur le lac Ijsselmeer. Vous atteindrez la ville de pêcheur de Den Oever en vélo et en bateau. Le bateau naviguera ensuite à travers les écluses d’eau douce et eau salée et vous emmènera en Mer de frise, un espace naturel magnifique où le flux et le reflux de la marée créés continuellement vous permettent de changer de vues et où vous admirerez beaucoup d’animaux sauvages, comme les oiseaux et les phoques. Vous explorerez les plages sans fin, les dunes et les forêts et les jolis petits villages des Iles Wadden en ce 8e jour de voyage à vélo et à la voile : les dernières bonnes ondes des vacances. Sur le retour, vous naviguerez via la province de Frise, et vous visiterez le port Harlingen. Le tour à vélo final vous transportera le long de la côte frisonne et vous retournerez sur le bateau qui vous ramènera à Enkhuizen. Aucune expérience en voile n’est nécessaire.
Nederland-SB-Waddenzee-Wapen-Mare

IslandHopping

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  •  Durant ces tours, vous voyagerez (en fonction de la date de départ) à bord des deux plus grandes et luxueuses goélettes à deux-trois mâts du lac IJsselmeer, le magnifique MARE FAN FRYSLÂN ou sa sœur le WAPEN FAN FRYSLÂN, de 28 responsables, 24 passagers.

    Navire Mare van Fryslan

    Le MARE VAN FRYSLÂN a été construit en 1960 comme navire de fret et a été complètement rénové en 2006 et est utilisé depuis 2007 comme l’une des plus belles, presque extravagante goélette à trois mâts naviguant sur les eaux néerlandaises, chez elle. Équipements : sur le pont inférieur se trouve un salon avec boiseries (avec air-conditionné), également utilisé comme restaurant. Près du salon se trouve la timonerie qui est équipée d’un bar, de musique, d’un équipement vidéo et de TV. Cette pièce est équipée d’une grande fenêtre panoramique qui offre une vue imprenable sur l’eau. Sur le pont inférieur se trouve 12 cabines avec 2 lits confortables (superficie au sol d’environ 10 m2, lits simples 90 x 200 cm à 2 niveaux ), 1 cabine double premium avec un petit coin salon et une TV à écran plat (environ 12 m2) ainsi qu’une cabine simple avec lits superposés (superficie au sol d’environ 7 m2). Dans toutes les cabines à 2 lits et la suite junior, il est également possible de s’arranger pour avoir 3 lits (un lit pliable/rabattable). Toutes les cabines ont une douche/WC/lavabo et un système de ventilation privés ainsi que des hublots qui peuvent s’ouvrir. Le pont supérieur en bois offre suffisamment de sièges, un bar en plein air avec un robinet de bière pression et un barbecue ainsi qu’un jacuzzi. Les voiles peuvent être actionnées à la main ou électriquement. Dans les ports, une connexion Wifi/WLAN (gratuite) est disponible dans l’ensemble du navire.

    Sailingship-Mare-fan-Fryslan plattegrond Mare Fan Fryslan

    Navire Wapen van Fryslan

    Avec ses 55 mètres de long, le WAPEN FAN FRYSLÂN est la plus grande goélette à deux mâts naviguant sur les eaux néerlandaises. En 1965, le voilier a été lancé comme navire de fret et transportait toutes sortes de fret à travers les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. En 2003, le bateau a complètement été transformé en un bateau à passagers. À bord de ce merveilleux navire cinq étoiles, vous remarquerez immédiatement son atmosphère chaleureuse et luxueuse. Sur le pont se trouve un grand poste de pilotage avec un bar et un coin salon confortable et élégant. Les grandes baies vitrées offrent une vue parfaite sur l’eau. Le pont arrière dispose d’un café extérieur avec des robinets de bière pression et un jacuzzi et sur le pont du milieu, se trouve de nombreux sièges. Une pièce est prévue pour profiter d’un bon repas à l’extérieur. Le solarium propose de nombreuses places assises, y compris des transats confortables. Le grand salon, servant également de restaurant, est caractérisé par son apparence luxueuse et son mobilier flexible. Les 12 cabines spacieuses (environ 10 m2) disposent de deux lits à ressorts séparés (90×200 m) qui peuvent facilement être transformés en un lit double. Chaque hutte dispose de sa propre douche, de ses toilettes et d’un lavabo. Chaque cabine dispose d’un lit pliant comme troisième lit, à utiliser en cas de besoin, et d’un hublot qui peut être ouvert.

    Sailingship-Wapen-fan-Fryslan Wapen-fan-Fryslan_benedendek Réservez!

  • Itinéraire de la Mer de Frise à vélo et à la voile :

    Tour à vélo et à la voile de la Mer de Frise et tournée des îles
    Au cours de ce tour, vous explorerez les eaux libres de la partie Nord du lac IJsselmeer et de la Mer de Frise en voilier. Les points forts sont les visites des îles de Texel, de Vlieland et de Terschelling en Mer du Nord avec leurs espaces naturels magnifiques, leurs petits villages et leurs longues plages de sable. Les îles frisonnes et les côtes de la Hollande du nord et frisonnes sont un véritable « El Dorado » pour les cyclistes. Les tours en voiliers sont quelque chose de spécial. Sentez la liberté, le vent et le sel sur votre peau ! C’est un peu comme découvrir les mers en tant qu’explorateur. À bord du MARE FAN FRYSLÂN et du WAPEN FAN FRYSLÂN, les voiliers les plus luxueux naviguant sur le lac IJsselmeer et la Mer des Wadden, vous pourrez apprécier la pureté de la nature et apprécier l’eau, le soleil et la forte brise. Il existe un espace naturel le long de la côte de la Mer du Nord qui est unique dans le monde entier (les vasières de la Mer de Frise). Un monde à deux faces (sable et eau dominent lors du passage de marée basse à marée haute). Des petites et grandes îles alignées comme des perles sur une chaîne protègent les bancs des vasières. C’est un lieu où vous pourrez découvrir la pureté de la nature : la mer, le vent et le soleil. Vous pourrez vous attendre à vivre de belles aventures avec une variété d’activités et d’expériences. À quel lieu vous attendiez-vous ? Larguez les amarres !

    Détails du tour Hollande – Voile et vélo sur la Mer de Frise et tournée des îles

    Jour 1 (Sam) : Arrivée et débarquement à Enkhuizen
    Arrivée individuelle et embarquement à partir de 16h00, près du magnifique centre d’Enkhuizen et près de la gare ferroviaire. Le skipper se joindra à vous pour un apéritif et vous expliquera beaucoup de choses qu’il faut connaître sur le voyage, sur le bateau et aussi sur les mesures de sécurité à prendre à bord. Dans la soirée, vous pourrez vous promener dans le centre historique de Enkhuizen et vous passerez la nuit à bord à Enkhuizen.

    Jour 2 (Dim) : tour à vélo Enkhuizen – Medemblik – Den Oever (40 km / 24 miles)
    Aujourd’hui, le bateau naviguera d’Enkhuizen à Den Oever. Vous pourrez rester à bord et naviguerez sur le lac IJsselmeer ou vous pourrez prendre un vélo et commencer votre premier tour à vélo le long de la côte du lac IJsselmeer à travers le magnifique paysage de polder via Medemblik jusqu’à Den Oever avec son port de pêche. En fonction des conditions météorologiques de la soirée, le bateau naviguera sur la Mer des Wadden jusqu’à l’île de Texel.

    Jour 3 (Lun) : Texel – tour d’Oudeschild (1-65 km / 1-40 miles)
    L’île de Texel possède un paysage varié et des villages pittoresques. Un tour à vélo aller-retour sur les plus grandes îles néerlandaises de la Mer du Nord. Notre conseil : utilisez la route bien signalisée Thijsse (environ 40 km/24 miles) et visitez certains villages et le sanctuaire des phoques EcoMare et la brasserie traditionnelle du port d’Oudeschild.

    Jour 4 (Mar) : île de Texel – île de Terschelling, jour de voile (5 – 6 hrs)
    Ce jour, le bateau naviguera, quand la marée et le temps seront cléments, jusqu’à l’île de Terschelling. Vous manœuvrerez à travers les bancs de sable de la Mer des Wadden et si vous êtes chanceux, vous pourrez admirer les phoques se reposer sur un banc de sable. Dans l’après-midi, le bateau arrivera sur Terschelling.

    Jour 5 (Mer) : Terschelling : explorez l’île à vélo (1-40 km / 1-24 miles)
    Terschelling offre : nature et culture, des pistes cyclables de 70 km et 4 magnifiques villages. West-Terschelling est le plus grand village de l’île et dispose de belles boutiques et de bars. Le point de repère de l’île peut déjà être vu à une certaine distance, le phare vieux de 400 ans « Brandaris ». À voir également, les landes « Boschplaat », très captivante grâce à leur boue, plage et dune. Vous pourrez même apercevoir un certain nombre de canards, d’échasses aux ailes noires et de grandes colonies de spatules et de grands goélands.

    Jour 6 (Jeu) : île de Terschelling – île de Vlieland ou (alternative) la côte sud-ouest de la Province de Friesland
    Aujourd’hui, la bateau essaiera d’atteindre l’île de Vlieland, en fonction du temps et de la marée. La plus petite île qui possède un seul village et environ 1100 insulaires est sans voiture et, par conséquent, excellente à explorer à vélo. La plage se trouve juste à 100 m du port. Du point le plus élevé de l’île, la dune « Vuurboetsduin », vous avez une vue fantastique sur quelques îles, la Mer du Nord et les vasières. Si Vlieland ne peut être atteint, autre alternative : un voyage en voilier jusqu’à la partie sud-ouest de la Province de Friesland avec un aller-retour à vélo.

    Jour 7 (Ven) : Vlieland ou Province de Frise – retour en voilier à Enkhuizen
    Aujourd’hui, nous reviendrons en voilier à Enkhuizen.

    Jour 8 (Sam) : fin du voyage à Enkhuizen
    Débarquement d’ici 10h00. Un magnifique voyage rempli de nouvelles expériences touche à sa fin.

    Remarques importantes sur le programme voile-vélo :
    Un tour voile-vélo est un peu comme une aventure : la seule chose qui est définitive sur cette croisière est le port de départ et le port d’arrivée : Amsterdam. Les routes de navigation dépendront largement du temps et du vent. Le skipper déterminera, au jour le jour, le calendrier de navigation exact et discutera des possibilités avec les clients. Le skipper et son équipage feront tout leur possible pour vous offrir le programme qui était prévu afin que vous puissiez profiter d’une semaine fascinante en faisant diverses activités, culturelles et au milieu de la nature. En revanche, il est possible que les heures de départ et de navigation et/ou l’ordre du programme doivent être changés. Profitez et détendez-vous : les éléments vous conduiront ! Plusieurs parties de la promenade se passeront sur l’eau. Toutes les distances sont des « distances approximatives » des tours à vélo recommandés. Quand un client ne veut pas faire du vélo, elle/il pourra sauter le tour à vélo et se détendre à bord pendant la navigation jusqu’au prochain port. Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques.

    Réservez!

  • INCLUS :

    • Le tour et l’hébergement à bord dans la catégorie réservée 8j/7n (Sam/-Sam/) de/à Enkhuizen ;
    • Pension complète (7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, 7 x dîner à trois services) ;
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changement des serviettes de toilette sur demande) ; nettoyage quotidien rapide de la cabine ;
    • Boisson de bienvenue et discours le premier soir ;
    • Guidage touristique à bord par l’équipage (multilingue) avec briefings quotidiens des tours à vélo ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo individuels quotidiens ;
    • Thé et café quotidiens entre 15h00 et 16h00.

     

    NON INCLUS :
    Transfert à/du port d’amarrage à Enkhuizen, frais de réservation de 15,00 € par réservation/groupe (supplément obligatoire), autres transferts, location de vélos, frais de stationnement (stationnement gratuit à la station de train-NS à Enkhuizen gratuit), frais d’entrée et excursions, frais pour les ferries, boissons à bord, assurances personnelles (voyage), pourboires (à votre discrétion).

    Réservez!

  • BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours bv apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.
    In principle, children are very welcome on board. Children’s bikes, tandems, parent-and-child tandems, slip streamers etc. or child’s saddles are available on request and at surcharge. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of18 years must be under supervision).
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones.
    Réservez!
  • Invalid Displayed Gallery