default-logo
Location: North Holland - Amsterdam
Price: € 799,-
Book now!

IJsselmeer à la voile et à vélo | Bateaux Elizabeth

Ce tour à la voile et à vélo, nouveau dans notre programme cette année, vous conduira sur des routes centenaires et sur des routes récentes, lisses, similaires. Les tours à vélo s’alterneront avec voyages à la voile sur le lac Ijsselmeer, qui était autrefois le grand large jusqu’aux années 1930. Un commerce en plein essor a vu le jour dans les villes comme Hoorn, Enkhuizen et Lemmer et le commerce de la pêche est devenu florissant à Enkhuizen, Stavoren, Lemmer et Urk. L’Enclosure Dam entre la Hollande du Nord et la Frise a transformé le Zuiderzee en un grand lac.
Vous voyagerez au nord en partant d’Amsterdam le long de la côte jusqu’à la ville pittoresque de Monnickendam. Après que le tour à la voile et à vélo débute à Hoorn et Enkhuizen, où vous verrez la richesse que portait autrefois les centres-villes historiques, vous traverserez le nouveau pays dans le Polder nord-est. Si vous voulez, vous pourrez aider à la voile et grâce à notre équipage professionnel, vous n’aurez pas besoin d’avoir de l’expérience en voile.Vous visiterez les anciennes îles d’Urk et de Schokland, séparées dans les années 1930. Après un voyage en voile jusqu’à Lemmer, vous traverserez à vélo la province humide de Friesland à Stavoren. De là-bas, vous irez jusqu’à Enkhuizen pour profiter d’une dernière croisière en voilier le vendredi, sur le retour à Amsterdam. Aucune expérience en voile n’est nécessaire.
Nederland-SB-IJsselmeer-Elizabeth

IJsselmeer

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • Bateau Elizabeth
    L’impressionnant clipper ELIZABETH a été construit en 1913 et dispose d’un design intérieur luxueux. Lors de sa rénovation minutieuse pour devenir un voilier moderne à passagers, une grande attention a été accordée à la conservation des caractéristiques originales de ce bateau à fond plat néerlandais remarquable. Des cabines spacieuses avec salle de bain attenante et toilettes, un grand salon avec bar et coin salon confortable, rendront votre séjour confortable. Le navire dispose de 10 cabines passagers au total avec deux lits simples. Quelques-unes des cabines peuvent être réservées en tant que cabine à trois lits ou quatre lits (le troisième et quatrième lit sont des couchettes). Huit cabines sont situées sur le pont inférieur, deux cabines sur le pont supérieur. Vous pouvez ouvrir une fenêtre ou un hublot dans toutes les cabines. Toutes les cabines disposent d’une prise 220 volts. L’ELIZABETH mesure 41 mètres de long, 7 mètres de large et disposent d’une surface de voile de 445 M².

    Ship-Elizabeth Plan elizabeth

    Réservez!

  • Itinéraire des Pays-Bas, Ijsselmeer à la voile et à vélo :

    Tour à vélo et à la voile autour du lac IJsselmeer
    Faites une promenade-découverte passionnante sur un voilier élégant et joliment aménagé. Votre tour débutera à Amsterdam et vous emmènera le long de la côte du lac IJsselmeer. La digue de fermeture « Afsluitdijk » (Enclosure Dam) de 32 km de long a été construite en 1933, une partie fondamentale du plus grand Projet Zuiderzee, barrage de retenue du Zuiderzee ; à l’époque il y avait une entrée d’eau salée venant de la Mer du Nord qui est devenue aujourd’hui un lac d’eau douce, l’IJsselmeer. La province de Flevoland a été gagnée par la mer. Les charmantes villes historiques, les polders et les villages sont reliés de l’intérieur par de jolies pistes cyclables. C’est à Monnickendam, à Hoorn et à Enkhuizen que vous découvrirez les anciennes villes commerçantes de l’époque de la Dutch East India Company. Sur la rive orientale du lac Ijsselmeer, vous pourrez visiter les provinces de Friesland et de Flevoland avec les anciennes îles d’Urk et de Schokland. Le dernier jour, si le vent et le temps le permettent, vous partirez à nouveau à pleines voiles pour Amsterdam. Là, vous aurez suffisamment de temps pour profiter de voir les curiosités de la belle et passionnante capitale des Pays-Bas lors d’une dernière soirée.

    Détails du tour Hollande – Voile et bateau autour du lac IJsselmeer

    Jour 1 (Sam) : Arrivée et embarquement à Amsterdam
    Arrivée individuelle et embarquement entre 14h00 et 18h00. Le navire reste dans le port d’Amsterdam la première nuit. Dans l’après-midi et la soirée, vous aurez le temps de vous promener dans la ville, de visiter un musée, de faire le marché aux puces ou de faire une croisière sur le canal à Amsterdam.

    Jour 2 (Dim) : Amsterdam – Waterland – Monnickendam (35-50 km / 22-31 miles)
    Après le petit déjeuner, vous partirez à vélo à travers la magnifique réserve naturelle rurale de Waterland et ses nombreux villages, canaux et rivières. Un point culminant du voyage est Broek à Waterland, un endroit pittoresque dans le centre de Waterland avec ses maisons en bois, canaux et jardins. Si vous vous sentez de pédaler un peu plus, vous pourrez visiter l’île de Marken, qui était autrefois le Zuiderzee. Le tour à vélo se termine dans la ville portuaire de Monnickendam, où vous passerez la nuit.

    Jour 3 (Lun) : Monnickendam – Volendam – Edam – Hoorn (52 km / 33 miles)
    Une ballade à vélo de Monnickendam via Volendam, Edam, De Rijp et Schermerhorn jusqu’à Hoorn. En chemin, vous pourrez visiter une fromagerie, prendre une pause au port animé de Volendam et vous promener dans les rues étroites du vieux village de pêche à la baleine de Rijp. Les riches marchands du 17e siècle ont construit quelques maisons et entrepôts splendides, qui sont toujours bien conservés aujourd’hui et qui caractérisent l’image des villes anciennes. De plus, en vous promenant à travers Hoorn, notre limite d’aujourd’hui, vous pourrez admirer beaucoup de ces bâtiments magnifiquement décorés. Un itinéraire plus court passe par Volendam et Edam à travers la digue IJsselmeer jusqu’à Hoorn.

    Jour 4 (Mar) : Hoorn – Enkhuizen (28 km / 18 miles) | Sailing Enkhuizen – Urk
    Le matin, vous roulerez le long de la vieille digue sur l’IJsselmeer de Hoorn à Enkhuizen. Vous êtes attendu pour prendre votre déjeuner à bord du bateau, au port d’Enkhuizen. Ensuite, vous pourrez naviguer sur l’Ijsselmeer jusqu’au village de pêche traditionnel d’Urk. Sillonnez ses rues étroites, sa plage et son port. Les maisons du vieux village d’Urk ont été construites très près les unes des autres sur des sites élevés afin d’être protégées des inondations, ce qui a abouti en une ville pleine de ruelles sinueuses qui sont encore apparentes aujourd’hui.

    Jour 5 (Mer) : Urk et Schokland (34 km / 21 miles) | Sailing Urk – Lemmer
    Après le petit déjeuner, vous roulerez le long des côtes de l’ancienne île de Schokland, laquelle, depuis que la terre a été réclamée, est maintenant complètement entourée par la terre ferme. Un musée documente le sort de cette petite île qui est un Site inscrit au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. Des pistes cyclables attrayantes longent l’ancienne côte. Au retour, vous roulerez jusqu’à Urk puis vous embarquerez à bord du navire pour Lemmer, dans la province de Friesland. Le centre de sports nautiques à Lemmer possède de nombreux cafés et pubs conviviaux le long des canaux et à proximité de l’ancienne écluse néo-gothique.

    Jour 6 (Jeu) : Lemmer – Lacs frisons et Gaasterland – Stavoren (48 km / 30 miles) | Voyage en voile Stavoren – Enkhuizen
    La piste cyclable part de Lemmer, sur les collines de Gaasterland avec ses villages idylliques le long des lacs frisons, tels que De Morra et Fluessen. En chemin, vous passerez dans le centre historique de la petite ville de Sloten. Vous roulerez ensuite via Molkwerum, un village avec de nombreux petits canaux jusqu’à Stavoren, la plus vieille ville de Frise. En fin d’après-midi, les voiles seront hissées et vous naviguerez jusqu’à Enkhuizen. Le soir est le meilleur moment pour vous promener dans le port, dans lequel de nombreux bateaux de la East India Company étaient autrefois amarrés.

    Jour 7 (Ven) : à la voile d’Enkhuizen – Amsterdam
    Avec une forte brise et à pleines voiles, vous reviendrez d’Enkhuizen le long de la côte d’IJsselmeer jusqu’à Amsterdam. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer activement aux commandes du navire ; aucune expérience maritime n’est nécessaire. Dans l’après-midi, vous atteindrez la capitale néerlandaise et aurez suffisamment de temps pour explorer le centre-ville de la capitale des Pays-Bas.

    Jour 8 : (Sam) : fin du voyage à Amsterdam
    Débarquement d’ici 9h30 après le petit déjeuner et retour à la maison.

    Remarques importantes sur le programme voile-vélo :
    Un tour voile-vélo est un peu comme une aventure : la seule chose qui est définitive sur cette croisière est le port de départ et le port d’arrivée : Amsterdam. Les routes de navigation dépendront largement du temps et du vent. Le skipper déterminera, au jour le jour, le calendrier de navigation exact et discutera des possibilités avec les clients. Le skipper et son équipage feront tout leur possible pour vous offrir le programme qui était prévu afin que vous puissiez profiter d’une semaine fascinante en faisant diverses activités, culturelles et au milieu de la nature. En revanche, il est possible que les heures de départ et de navigation et/ou l’ordre du programme doivent être changés. Profitez et détendez-vous : les éléments vous conduiront ! Plusieurs parties de la promenade se passeront sur l’eau. Toutes les distances sont des « distances approximatives » des tours à vélo recommandés. Quand un client ne veut pas faire du vélo, elle/il pourra sauter le tour à vélo et se détendre à bord pendant la navigation jusqu’au prochain port. Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques.

    Réservez!

  • INCLUS :

    • Le tour et l’hébergement à bord dans la catégorie réservée 8j/7n (Sam/-Sam/) de/à Amsterdam ;
    • Pension complète (7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, 7 x dîner à trois services) ;
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changement des serviettes de toilette sur demande) ; nettoyage de la cabine ;
    • Location de vélos à 7 vitesses, avec freins aux mains et/ou aux pédales, sacoche
    • Boisson de bienvenue et discours le premier soir ;
    • Guidage touristique à bord par l’équipage (multilingue) avec briefings quotidiens des tours à vélo ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens, auto-guidés individuellement ;
    • Thé et café quotidiens entre 15h00 et 16h00.


    NON INCLUS :
    Transfert à/du port d’amarrage à Amsterdam, frais de réservation de 15,00 € par réservation/groupe (supplément obligatoire), autres transferts, location de vélos, frais de stationnement (stationnement gratuit à la station de train-NS à Enkhuizen gratuit), frais d’entrée et excursions, frais pour les ferries, boissons à bord, assurances personnelles (voyage), pourboires (à votre discrétion).

    Réservez!

  • BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours bv apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.
    In principle, children are very welcome on board. Children’s bikes, tandems, parent-and-child tandems, slip streamers etc. or child’s saddles are available on request and at surcharge. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of18 years must be under supervision).
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones.
    Réservez!
  • Invalid Displayed Gallery