default-logo
Location: Pays-bas - Amsterdam
Price: € 499,-
Book now!

Voyage dans le Nord à vélo et en péniche | MS Angela Esmee

Offre: voile 28 mai, 4 juin: €100 réduction
Spécial famille: les enfants bénéficient de 50% de ristourne en juillet et en août
La remise sera traitée manuellement après la réservation. 1 ristourne par réservation est possible. Demandez les conditions.

Voyagez à vélo en Hollande grâce à l’un de nos circuits à vélo/en bateau. Vous commencerez votre tour à vélo à Amsterdam et roulerez jusqu’aux jolies villes et également jusqu’à la côte où vous pourrez faire de belles ballades sur la plage. Explorez la campagne néerlandaise très variée ! Vous visiterez également les Frisian Island Texel, que vous pourrez explorer à vélo. Bien sûr, vous aurez assez de temps pour vous détendre tout en profitant de votre tour à vélo à travers les Pays-Bas: vous roulerez à votre propre rythme et vous aurez assez de temps pour visiter une jolie ville ou pour passer du temps assis à la terrasse d’un café, et vous pourrez toujours choisir de laisser votre vélo à bord et naviguer le long du prochain port. Tel est le gros avantage de réserver un tour à vélo aux Pays-Bas avec l’expert: Boat Bike Tours.

Les villages romantiques de pêcheurs, la côte de la Mer du Nord – “Voyage dans le Nord”

Avec des paysages panoramiques magnifiques de polders, la Mer du Nord avec ses larges dunes et plages, les Frisian Island Texel et les ports historiques donnant sur le lac de l’IJssel assurent tous que la Route du Nord est une destination de vacances vélo-bateau extrêmement variée. Vous partirez le samedi de la capitale Amsterdam avec son centre-ville regorgeant de boutiques, de musées et de canaux. Votre itinéraire cyclable vous mènera via Zaandam à travers de vastes paysages verts de polders jusqu’à Alkmaar et le long de la côte de la Mer du Nord à la ville maritime de Den Helder. Là, vous sentirez l’air salé de la mer et la brise sur votre visage. Vous terminerez ensuite votre voyage sur le continent dans les villes historiques de Hoorn et Enkhuizen, des villes qui ont prospéré et qui ont grandi grâce à l’Age d’or néerlandais. Vous traverserez de petits villages pittoresques avec de jolies maisons et des jardins. Enfin, vous retournerez à Amsterdam en passant par la ville du fromage Edam et le vieux village de pêcheurs de Volendam. À bord, un petit déjeuner copieux vous sera servi tous les jours, un panier-repas vous sera donné au cours de la journée et, le soir, vous pourrez déguster un délicieux repas à trois services.

Afin de vous donner des informations sur nos tours aussi détaillées que possible, nous vous proposons ces pages en italien/espagnol/français.

Tous les documents, tels que la confirmation et les informations de voyage, ne sont disponibles qu’en anglais, néerlandais et allemand.

Notre personnel aux Pays-Bas peut vous assister en anglais et en allemand. Nous sommes impatients de recevoir votre réservation. N’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone pour obtenir plus d’informations.

  • Péniche Angela Esmee

    Le bateau ANGELA ESMEE, pouvant comporter environ 80 voyageurs, navigue pour un Voyage dans le Nord. Durant l’hiver 2011/12, la bateau a été rénové et agrandi d’une nouvelle partie d’environ 16 mètres (52 ft.). Ce navire comprend au total 41 cabines (d’environ 9 M² = 97 pieds carrés) avec salle de bain privative (douche + toilette), toutes les cabines ont 2 lits simples l’un à côté de l’autre et un système d’air conditionné et de ventilation (réglé centralement). Grâce à la reconstruction, le navire possède maintenant 10 cabines sur le pont supérieur (supplément) et 31 cabines sur le pont inférieur. Toutes les cabines possèdent une fenêtre (les fenêtres des cabines du pont supérieur peuvent être ouvertes ; les fenêtres des cabines du pont inférieur sont fermées pour des raisons de sécurité). Il y a quelques cabines simples, triples et quadruples. Le salon avec de grandes fenêtres dispose d’une salle de restaurant séparée, d’un bar et, à l’avant du bateau, se trouve un grand salon nouvellement emménagé avec des sièges, des tables et des fenêtres panoramiques en verre plein où vous pourrez vous détendre et utiliser également le réseau WLAN/Wifi. Vous trouverez sur la grande terrasse partiellement recouverte du navire de 78 mètres, des tables, des chaises et un pont séparé pour ranger les vélos. Le bateau est très apprécié et approprié pour les tours à vélo et en bateau sur cet itinéraire.

    visual-angela-esmee Angela Esmee

    Réservez!

  • Itinéraire d’un voyage dans le Nord à vélo et en péniche :

    Explorez la riche tradition des terres plates du polder, tout au long de la côte de la Mer du Nord et dans les villages romantiques de pêcheurs. Vous roulerez près de marécages et d’un ancien lac, distinctement rural. Depuis le 17e siècle, cette zone a été gagnée sur la mer ; dans l’ancien temps, ils la pompaient à sec avec des moulins à vent. Paysages de polders verts et plats avec des pistes cyclables tranquilles, plages s’étendant le long de la Mer du Nord et belles dunes de sable s’alternent les uns avec les autres. Pour la plupart des invités, l’un des points forts de ce tour est l’île de Texel, extrêmement sympathique à vélo. Des paysages plats magnifiques, des petits villages agricoles oniriques et des villages portuaires pittoresques le long du lac de l’IJssel, chargés d’histoire, domineront la deuxième partie du tour. Parmi les autres points forts, on retrouve le musée en plein air « Zaanse Schans », le centre-ville d’Alkmaar et les villes anciennes portuaires Medemblik, Enkhuizen, Hoorn et Volendam et, bien sûr, Amsterdam avec ses canaux. Voilà ce que le paysage vert, rural et façonné par l’eau de notre Voyage dans le Nord offre.

    Jour 1 (Sam) : Arrivée et embarquement à Amsterdam | Soir : Amsterdam – Zaandam
    Après-midi : embarquement entre 14h00 et 17h00 à Amsterdam (centre). Explorez le centre-ville d’Amsterdam : moment dédié pour faire du shopping, visiter un musée ou faire un tour du canal ; c’est l’unique façon de voir la capitale de la Hollande d’un autre côté. À 18h00 environ, court « dîner-croisière » vers Zaandam.

    Jour 2 (Dim) : Zaandam – „Zaanse Schans“ – Alkmaar  (environ 50 km / 31 miles)
    En premier, vous visiterez le musée en plein air de „Zaanse Schans“ (entrée gratuite) avec des maisons en bois traditionnelles, des moulins à vent, des fabriques de fromages et de chaussures en bois (« sabots »). Tour à vélo entre les belles terres de polders via les petits villages et les terres de Leeghwater à Alkmaar. Soirée en ville à pied (incl.) à Alkmaar.

    Jour 3 (Lun) : Alkmaar– Callantsoog – Den Helder (environ 60 km / 37,5 miles) | Soir :  Den Helder –  Oudeschild (île de Texel)
    Tour à vélo d’Alkmaar par le village des artistes de Bergen jusqu’à la Mer du Nord. Le long de la plage, à travers les dunes avec une vue sur les terres de la côte et de polder plates jusqu’au port naval de Den Helder. Soir : traversée du Marsdiep avec votre bateau jusqu’au port Oudeschild sur l’île de Texel**.

    Jour 4 (Mar) : Île de Texel :  Aller-retour Oudeschild – Oudeschild (comme souhaité 15 – 65 km / 9 – 41 miles*) | Soir :  Texel – Den Oever
    Aller-retour sur les plus grandes îles néerlandaises, Texel. Traversée des plus beaux espaces naturels avec la possibilité de faire une pause sur les plus belles plages. Recommandé : visitez le sanctuaire de phoques « Ecomare » et/ou faites du vélo sur la belle « route-Thijsse » (avec signalisation, environ 25 miles) jusqu’aux paysages et villages pittoresques. Vous pouvez terminer la journée avec la visite d’une petite brasserie de bière à Oudeschild. Soirée sur le bateau en direction de Den Oever. Nuit musicale à bord.

    Jour 5 (Mer) : durant le petit déjeuner : Den Oever – Medemblik |   Medemblik – Enkhuizen (environ 30-50 km / 19-31 miles *)
    En option : visitez le musée des machines à vapeur. Ensuite, faites du vélo en partant de Medemblik le long du lac de l’IJssel (anciennement appelé « Zuiderzee ») par la côte ou faites un tour plus long de l’arrière-pays, en passant par Opperdoes et le village magnifique étendu de Twisk jusqu’à Enkhuizen : superbe port, ville historique et le Musée très intéressant Zuiderzee. Soir : (incl.) ballade à pied dans la ville.

    Jour 6 (Jeu) : Enkhuizen – Hoorn – Volendam (environ 50 km / 31 miles)
    Tour à vélo via Hoorn (courte visite de la ville historique) et la « ville du fromage » d’Edam jusqu’à l’ancien port de pêche de Volendam : goûtez la fameuse anguille fumée « paling » ou le hareng salé.

    Jour 7 (Ven) : Volendam – Waterland – Amsterdam (environ 35 – 50 km / 22 – 31 miles *)
    Tour à vélo à travers la belle zone « Waterland » avec ses centaines de petits lacs et canaux, et visite d’une fromagerie, où vous pouvez acheter du fromage néerlandais traditionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour jusqu’à l’ancienne île de Marken, puis passez par la région façonnée par l’eau de Waterland, retour jusqu’à la capitale. Après-midi et soirée à Amsterdam. Si vous n’avez pas visité le canal le premier jour, vous aurez l’occasion de le faire ce jour.

    Jour 8 (Sam) : Amsterdam : fin du voyage
    Après le petit déjeuner : débarquement et fin du voyage.

    Pour les deux tours : les parties imprimées en italique seront couvertes par le bateau. **: Deux possibilités sont offertes : le client peut choisir. Toutes les distances sont des « distances approximatives » de voyages à vélo recommandés. Si un voyageur ne veut pas faire de vélo, il peut sauter le tour à vélo et se détendre à bord du bateau le temps d’arriver à la prochaine ville. Le programme et les détails feront l’objet de changements, entre autres, en cas d’imprévus maritimes, techniques ou météorologiques. Le jour d’arrivée, il sera possible de poser vos bagages à bord à partir de 9h30. Tour à vélo guidés quotidiennement : il est également possible de rouler individuellement : description du tour et cartes disponibles à bord. Au cours de la journée, le responsable touristique guidera le tour à vélo quotidien et (pour ceux qui veulent rouler individuellement) pourra être joint sur son téléphone portable en cas d’urgence ou de panne technique du vélo.

    Réservez!

  • INCLUS :


    • Le tour et l’hébergement à bord 8 jours / 7 nuits (Sam.-Sam.) de/à Amsterdam, cabine dans la catégorie réservée ;
    • Pension complète (7 x petit déjeuner, 6 x pique-nique durant les tours à vélo, 7 x dîner à trois services) ;
    • Utilisation du linge de lit et des serviettes de toilette (changements de serviettes de toilette possible chaque jour) ; nettoyage quotidien rapide de la cabine,
    • Boisson de bienvenue et discours le premier soir ;
    • Responsable touristique expérimenté local (multilingue) avec briefings quotidiens des tours à vélo, tours de la ville rapides ; au cours de la journée, le responsable du tour fait également le tour à vélo quotidien et peut être joint sur son téléphone portable ;
    • Instructions imprimées et cartes détaillées des tours à vélo quotidiens, 1 lot par cabine ;
    • 2 promenades en ville minimum (Alkmaar, Enkhuizen) avec le responsable touristique ;
    • Visites (en option) : musée en plein air Zaanse Schans, centre des visiteurs du moulin à vent Schermerhorn, brasserie de bière Oudeschild (Texel), musée des machines à vapeur, musée en plein air Enkhuizen, et plus (frais d’entrée non inclus, mais application d’une remise pour nos voyageurs) ;
    • 1 x nuit musicale à bord ;
    • Réductions sur les frais d’entrée et excursions comme mentionné dans le programme, valeur allant jusqu’à 25 € prix d’achat ;
    • Utilisation du WiFi dans le salon du bateau ;
    • Thé et café quotidiens gratuits jusqu’à 16h00.

     

    NON INCLUS :
    Transfert au/du port d’amarrage de Sumatrakade à Amsterdam ; frais de réservation de 15,00 € (supplément obligatoire, par réservation), location de vélos, autres transferts, frais de stationnement, frais d’entrée et excursions, frais pour les ferries, boissons à bord, assurances personnelles, pourboires (à votre discrétion). Exigences alimentaires sur demande / des suppléments peuvent être calculés.

    Réservez!

  • BACKGROUND INFORMATION:
    The General Conditions (travel conditions) of Boat Bike Tours bv apply to cycling cruises, as well as to confirmation and cancellation of such tours.
    In principle, children are very welcome on board. Children’s bikes, tandems, parent-and-child tandems, slip streamers etc. or child’s saddles are available on request and at surcharge. Of course you may stay one or more days longer on board (children under the age of18 years must be under supervision).
    The interior of the ship is a no-smoking zone: smoking is only allowed on the sun deck. As a safety measure, a statutory smoking ban applies in all cabins; this means that all cabins and rooms on board are no-smoking zones.
    Réservez!
  • Cabines
    Quoi de plus amusant que de dormir dans sa propre cabine ? Cela est en soi une merveilleuse aventure pour la plupart des enfants. Chaque cabine possède sa propre douche et ses propres toilettes. Dans certaines cabines, vous pourrez mettre un lit bébé. Une fois les enfants couchés après avoir passé une agréable journée en plein air, les parents pourront profiter de prendre un verre au bar.

    Vélos
    Des sièges et vélos pour enfants sont disponibles à la location, tout comme des vélos pour adultes. Nous serions ravis de vous indiquer les disponibilités. Si vous ne souhaitez pas faire de vélo pendant un jour, vous pouvez annuler le tour à vélo et vous reposez à bord pendant que le bateau vous mènera jusqu’à la ville suivante. Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance.

    Sécurité
    La sécurité est d’une grande importance à bord. Grâce aux garde-corps, les enfants peuvent marcher sur le pont de manière sécurisée ; des gilets de sauvetage sont également disponibles pour les enfants. Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance.

    Repas
    Le diner est servi à 18h00. Si cela est possible, les enfants sont pris en considération pour la confection du menu.

    Spécial famille: 50 % de réduction
    Durant les mois de juillet et août (départ 2 juillet – 27 août), vous paierez la moitié du prix pour chaque enfant dormant dans votre cabine. Cette offre n’est valable que pour les enfants ayant atteint l’âge de 11 ans, inclus. La réduction s’appliquera après la réservation.

  • Invalid Displayed Gallery