default-logo

Vélos, Vélos électriques et Casques

Location de vélo

Les vélos à bord sont principalement des vélos de tourisme traditionnels (modèles pour femmes) avec 7 – 8 vitesses, des freins à mains et/ou aux pédales et des sacoches (pour la Croatie, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la France : 21, 24 ou 27 vitesses et des freins à main. Les tarifs de location pour les autres vélos (comme les vélos ou tandems d’enfants) et/ou les sièges pour enfants sont disponibles sur demande. Vous pouvez apporter votre propre vélo (sans frais supplémentaires) sur des bateaux plus grands. Le propriétaire du bateau, l’équipage ou le tour opérateur ne sont en aucun cas responsables des dommages, pertes ou vols de votre vélo. Pour certains voyages, il n’est pas possible d’apporter votre propre vélo. Veuillez vérifier cela avant de réserver vos vacances.

Vélos électriques

Les locations de vélos électriques ne sont disponibles que sur demande, un nombre limité est disponible; les réservations anticipées sont recommandées. Sur certains voyages, vous pouvez apporter votre propre vélo électrique et le charger à bord : avant de réserver votre voyage, veuillez vous renseigner si cela est possible pour ce voyage.

Casques à vélo

Tous les cyclistes en Espagne, en Turquie et en Croatie sont tenus par la loi de porter un casque. En Italie, les enfants jusqu’à 16 ans inclus sont tenus par la loi de porter un casque, en Autriche, les enfants jusqu’à 12 ans inclus, en Slovaquie, les enfants jusqu’à 14 ans inclus et tout le monde roulant à l’extérieur des zones résidentielles. Dans tous les autres pays, porter un casque est recommandé mais pas obligatoire. Si vous voulez porter un casque, nous vous conseillons d’acheter le vôtre et de l’apporter avec vous.